Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le nouveau lexique des tendances beauté

Le lexique des tendances maquillage automne-hiver
Le lexique des tendances maquillage automne-hiver

Alors que la saison dernière, les pages beauté des magazines féminins ne parlaient que de nude, de tangerine et de fuchsia, voilà que de nouveaux termes s'invitent dans notre lexique. Quid du glowy, de la tendance low ou de la BB (Blemish Balm) à toutes les sauces ? Découvrez le petit dictionnaire des nouvelles tendances beauté.

Glowy
Déclinaison de "glow", à savoir "éclat" en anglais, le terme fait référence au teint, qui se veut volontairement très lumineux. C'est le règne des fonds de teints riches en agents réflecteurs de lumière et des embellisseurs. Plus qu'une simple bonne mine, le teint glowy se veut éclatant, captant la lumière sur les zones stratégiques du visage pour un teint au top.

Smoky eye inversé
Le smoky, on le connaît. Cet art de sublimer la paupière avec un effet plus ou moins charbonneux est devenu un grand classique beauté. Ce qui est nouveau en revanche, c'est que le dessous de l'oeil est désormais concerné. Plutôt que de farder la paupière supérieure, on souligne la ligne des cils inférieurs avec une ombre à paupières foncée. Le dessus de l'oeil reste nu. Désormais, c'est sous les yeux que ça se passe.

"BB" à toutes les sauces
La BB cream, c'est l'alternative parfaite au fond de teint. Ce produit bon à tout faire illumine le teint et camoufle les imperfections avec qui plus est une action hydratante. Ce qu'il y a de neuf, c'est que désormais, la BB se décline, et pas seulement en terme de texture. Chez Bourjois, on annonce l'arrivée prochaine d'une BB cream compacte, mais mieux encore, d'un BB gloss. Une petite révolution pour nos lèvres ? On attend de le tester pour le dire. En tout cas, l'heure du maquillage-soin est plus que jamais d'actualité.

Low
Le low – "bas" en anglais – c'est l'art d'en faire peu, mais bien. Le terme est une tendance générale (le low make-up) mais caractérise aussi la manucure. En gros, c'est le nouveau nude, ou comment se mettre en valeur avec discrétion et tout en transparence. On opte pour des teintes neutres et très douces. L'objectif : se faire belle sans que cela se voit ou presque.

Tie and dye
En coiffure, le tie and dye n'est pas très neuf, c'est le fameux ombré hair adopté par des stars comme Drew Barrymore et Jessica Biel. Une coloration toute en dégradé qui se retrouve désormais sur nos lèvres. Car aujourd'hui, c'est la bouche qui se fait tie and dye, plus foncée à l'extérieur et claire au coeur des lèvres. Une dualité de couleurs esthétique mais pas évidente à adopter.

Violine
Le violine est à l'automne ce que le fuchsia fut à l'été, soit LA couleur tendance sur les lèvres. C'est le règne du violet et du pourpre, des teintes intenses qui tatouent nos lèvres. Une alternative au rouge carmin et au bordeaux, d'autres classiques de la saison automne-hiver.

Retrouvez les 20 tendances maquillage de l'automne-hiver sur Puretrend.

C.B.