Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Touch Moments
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Beauty League Awards

Le meilleur des comédies romantiques

"Garden State", le film de Zach Braff sorti en 2004.
"Garden State", le film de Zach Braff sorti en 2004.

C'est beau l'amour, surtout dans les films. Ce n'est donc pas pour rien que les comédies romantiques marchent autant. Une recette qui perdure, pour le pire comme pour le meilleur.

Au point même que ce genre a établi ses propres clichés. Alors non mesdames, les hommes ne viennent pas systématiquement avec une rose à un rendez-vous et non messieurs, les femmes ne sont pas toujours de pauvres petits êtres à protéger.

Sachez également qu'une comédie romantique peut être excellente sans la présence obligatoire de Hugh Grant, un vrai don juan ou encore Julia Roberts. Deux acteurs dont la présence s'est imposée dans ce genre cinématographique depuis les années 90.

Mais ces comédies ont un don : comme leurs noms l'indiquent, elles rendent romantiques. C'est depuis "Love Actually" que les femmes imaginent l'homme de leurs rêves avec des panneaux devant chez elle. C'est depuis "The Holiday" qu'on se dit qu'il est possible avec l'aide du destin de rencontrer la personne parfaite pendant des vacances. Et c'est depuis "Mamma Mia" qu'il est absolument inconcevable d'imaginer son mariage loin d'une plage grecques.

Alors non, les comédies romantiques ne sont pas seulement pour la Saint Valentin et elle peuvent être consommées sans modération.

Pour vous, on en a sélectionné 30. Des films incontournables à ne pas manquer. A découvrir en images sur Puretrend.

Aurélia Baranes