Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le mascara semi-permanent, tout ce qu'il y a à savoir avant de sauter le pas

Le mascara semi-permanent : pour qui et comment ça marche ?
Le mascara semi-permanent : pour qui et comment ça marche ?

Vous voulez passer moins de temps dans votre salle de bain et afficher un regard hypnotisant en toute occasion ? Le mascara semi-permanent est fait pour vous. Mais avant d'opter pour cette solution miracle, Puretrend vous livre tout ce qu'il y a à savoir sur cette méthode. 

Le mascara semi-permanent, qu'est-ce que c'est ?

Ce phénomène make up nous vient tout droit des Etats-Unis. Le mascara semi-permanent ne s'applique qu'en institut et est bien plus puissant qu'un mascara classique. Ce produit vous garantit des cils noirs et parfaitement recourbés pour plusieurs semaines et en toute situation, du réveil, après la douche ou après une journée de travail.

Le mascara semi-permanent, pour qui ?

Tout le monde peut succomber à cette tendance, peu importe la couleur de ses yeux. Si l'effet est naturel, il sera cependant certainement plus flagrant pour les yeux clairs. Cette pratique révolutionnaire s'adresse surtout à celles qui veulent passer moins de temps dans la salle de bain et avoir un regard de biche en toute circonstance. Le mascara semi-permanent est également recommandé pour celles qui voudraient ne pas avoir à se soucier de maquillage durant leurs vacances. Le produit utilisé ne bougera pas d'un pouce, même pas lorsque vous reviendrez d'une baignade.

Avoir recours au mascara semi-permanent comporte quelques inconvénients à connaître. Il ne pourra pas palier aux défauts de vos cils. Cela signifie que si vos cils sont droits, le produit ne vous permettra de leur donner un effet recourbé. De même que celles qui ont des cils courts n'auront pas les cils visiblement allongés avec un mascara semi-permanent. Il faudra, dans ce cas, opter en plus pour une extension de cils.

Le mascara semi-permanent, comment ça marche ?

Pour vous faire poser ce produit miracle, un seul endroit : un institut spécialisé. Vos cils seront d'abord légèrement recourbés grâce à un recourbe-cils chauffant, puis une colle sera appliquée à l'aide d'un peigne. Cette dernière étape durera une trentaine de minute. Puis s'ensuivra la pose du mascara semi-permanent, suivi d'un fixateur qui termine de rendre vos cils bien noirs.

Vous pourrez compter trois semaines de tenue, à conditions de respecter certaines précautions. Vous devrez éviter les corps gras comme le démaquillant bi-phasé, auquel vous préférerez une eau micellaire. Le mascara semi-permanent n'aime pas non plus la crème hydratante ou encore les huiles, évitez donc cette zone lors de votre routine matinale.

À ne pas rater