Accueil
Mode
Chaussure
Street Style
La petite robe noire
Sélection
Beauté
Maquillage
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Coiffure afro
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Beauty League Awards

Le maillot de bain blanc : in ou out ?

.

Vous n'êtes ni Kendall Jenner ni une James Bond Girl et vous vous demandez si votre fantasme "maillot de bain blanc" pourra se réaliser un jour ? Notre avis d'expertes en cagoles de la Côte d'A. 

Une amie chère à mon coeur m'a un jour avoué être prise de culpabilité. Non, elle n'avait pas mangé le dernier Kinder Pingui du frigo, ni fait un trou dans ma jupe Carven préférée... elle regrettait simplement d'avoir mis la misère à son mec pour qu'il lui achète un "sublimissime" une-pièce Erès blanc. Et parce qu'il avait fini par céder (pas parce que c'est un homme et qu'il est donc faible, simplement parce qu'il l'aime - cheesyyyyy alert) mais qu'elle ne l'avait mis qu'une fois. Comme toutes mes amies sont des bombasses, ce n'est évidemment pas une question de silhouette. Le vrai problème, c'est que le blanc ne supporte pas l'à-peu-près.

Pourquoi on a envie de le rouler en boule et ne plus jamais le sortir du placard ?

Le problème du sable dans la doublure, on l'a tous vécu au moins une fois. Mais quand le maillot est blanc, ce n'est pas la même histoire. Des tâches apparaissent aux endroits où on n'aurait jamais voulu les voir et il est très difficile de les faire disparaître. Le maillot blanc est donc condamné aux pool-party.

Autre difficulté, il faut que le bronzage contraste assez avec le maillot pour vous sublimer. Peaux opalines, vous êtes donc éliminées du game ! Contentez-vous de la tendance "Baywatch" qui vous ira à ravir. De toute façon, on ne peut pas être Pamela Anderson ET Ursula Andress (à sa sortie de l'eau dans "James Bond contre Dr No").

Mais on le kiffe un peu quand même...

Ce serait trop simple si le maillot de bain blanc n'avait pas quelques avantages indéniables. Il est chic et sexy à la fois (genre "je la joue maillot uni super soft mais en fait j'assume de dévoiler mes tétons à la sortie de l'eau"). Et surtout, il est l'allié n°1 de votre hâle qu'il fera ressortir avec délicatesse.

Bon et puis aussi, on avoue, on aime l'idée de se prendre pour des stars. Reste plus qu'à trouver le catamaran pour faire une virée estivale réussie.

Pauline Arnal