Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le jean "à l'envers", quel est donc cet objet mode non identifié ?

 
 

La folie des jeans improbables continue. Signés Cie Denim, magasin vintage new yorkais, le jean à l'envers est en train de buzzer sur Internet. Complètement renversé, le classique denim fascine et fait sourire. Doit-on céder ? 

Y a-t-il plus basique, iconique, indémodable que le jean ? Pièce numéro un par excellence, le denim traverse les saisons et s'impose comme une constante. Mais pour garder une aura toujours au top, la réinvention n'est pas une option et les jeans les plus improbables surgissent sur les Internet, suscitant buzz comme interrogations.

Du jean à empiècement en plastique transparent au short à fermeture éclair intégrale, on pensait que le blue jean avait déjà été malmené de toutes les manières possibles par les créateurs. La preuve que non, c'est au tour de "l'upside down jean" d'avoir son heure de gloire.

"L'upside down jean", l'Ovni mode

C'est au magasin vintage new-yorkais CIE Denim que l'on doit cette drôle d'invention. En version pantalon ou short, l'idée est un jean où jambe et taille sont inversées : les poches sont ainsi à l'envers tandis que les détails à la ceinture se retrouvent en bas. Un grand chamboulement mode qui n'a pas manqué de faire réagir sur Twitter.

Si certains crient au génie et cherchent à tout prix à se procurer un modèle, les septiques restent nombreux. Mais si l'envie d'aventurer vos looks en terres d'audace, cela demandera un petit investissement : comptez 385$ pour le short et 500$ pour le pantalon. C'est sûr, créer l'événement avec son jean, cela a un prix !

À ne pas rater