Accueil
Mode
Street Style
La petite robe noire
Sélection
Beauté
Maquillage
Soins
Bien-être
Coiffure
Coiffure de star
Coiffure afro
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Fashion Week
Défilés
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le henné : 4 choses à savoir sur cet allié beauté miraculeux

4 bienfaits du henné pour la peau et les cheveux.
4 bienfaits du henné pour la peau et les cheveux.

Connu pour les tatouages ou encore comme coloration pour les cheveux, le henné est également un allié beauté indéniable. Avec ses vertus purifiantes pour votre peau et vos cheveux, ce produit naturel pourrait bien faire quelques miracles. Mode d'emploi avec Puretrend.  

Différentes sortes de henné

Le henné est bien connu pour être une coloration naturelle et non-agressive pour les cheveux. Une alternative aux colorations chimiques qui part au bout de quelques lavages, le tout étant de trouver la couleur qui convient et la refaire régulièrement. Pour ce faire, il faut d'abord connaître les différentes sortes de henné.

- Le henné blond : obtenu à partir d'un mélange avec de la poudre de camomille ou de curcuma il conviendra aux personnes à la chevelure claire et permettra de couvrir notamment les cheveux blancs. Le bonus ? Les reflets dorés.

- Le henné noir : mêlé à de l'eau et de l'huile de ricin ou d'amande douce, il sert à raviver l'éclat des cheveux bruns.

- Le henné rouge : il donnera une teinte auburn à vos cheveux. Il faut le mélanger au préalable à de l'eau chaude et du jus de citron, en laissant mariner 2h avant de l'utiliser en coloration.

- Le henné d'Egypte : de couleur verte à l'origine il se colore au contact de l'eau chaude et donnera des notes acajou à votre chevelure.

- Le henné du Rajasthan : mélangé à de l'eau et du citron, ce sont des notes cuivrés qui apparaîtront sur vos cheveux.

Pour prendre soin de vos cheveux

Le henné est également un soin capillaire indéniable. Il faut opter pour du henné neutre et l'utiliser comme masque. Un soin qui redonnera éclat et brillance à votre chevelure, mais viendra également déposer une gaine protectrice sur les cheveux. Pour cela, il faut mélanger une quantité importante de henné avec de l'eau chaude afin d'obtenir une pâte unie. Une fois la substance refroidie, appliquez sur la chevelure mèche par mèche avant d'envelopper le tout dans du papier film et enroulez le tout dans une serviette. Laissez poser 45 minutes puis lavez votre chevelure avec votre shampoing habituel.

Pour lutter contre les poux et les pellicules

Le henné est un allié indéniable contre les poux. Il peut ainsi protéger votre chevelure pendant 6 mois. Grâce à ses propriétés antifongiques qui apaisent le cuir chevelu, il lutte aussi contre les pellicules. Pour ce faire, mélangez le henné avec quelques gouttes d'huile essentielle de lavande dans de l'eau chaude et ajoutez un demi-verre de vinaigre. Appliquez la mixture des racines jusqu'aux pointes, enfilez un bonnet de bain et laissez poser jusqu'à une demi-journée. Rincez, puis réalisez un shampoing.

Pour la peau

Le henné est un auto-bronzant naturel. Pour cela mélangez-le avec de l'eau et appliquez-le sur tout le corps en laissant poser entre 5 et 10 minutes selon l'effet voulu. Une alternative préférable aux UV et autre produits chimiques.

Le henné neutre est également un bon exfoliant pour la peau. Mélangé à du savon noir, il devient un gommage qui rend la peau lisse et permet de la laisser respirer en éliminant les peaux mortes. Pour le réaliser chez vous, mélangez le henné à de la poudre de savon noir et étalez ce mélange sur le corps et munissez-vous d'un gant de Kessa pour un gommage efficace.

Attention à bien protéger vos mains lorsque vous réalisez un soin au henné !