Accueil
Mode
Chaussure
Street Style
La petite robe noire
Sélection
Beauté
Maquillage
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Coiffure afro
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le citron : allié beauté pour prendre soin de vos ongles

Les bienfaits du citron pour vos ongles.
Les bienfaits du citron pour vos ongles.

Bon pour la santé, les cheveux, la peau, le citron peut également apporter ses bienfaits à vos ongles, notamment pour les blanchir. Puretrend vous donne trois conseils pour bien utiliser cet allié beauté insolite. 

1 - Pour les blanchir

Le citron est connu pour ses vertus détoxifiantes qui aideront à blanchir efficacement vos ongles. Pour ce faire, vous pouvez - au choix - décider de frotter vos ongles avec un quart de citron ou en extraire le jus dans un récipient pour ensuite y tremper vos doigts.

2 - Pour des soins plus approfondis

Mais c'est tous les jours que vos ongles sont mis à l'épreuve. Soit par les traces laissées par le vernis ou encore la cigarette qui peut les fragiliser. Préférez alors "prévenir plutôt que guérir" en vous concoctant un mélange à base de citron et bicarbonate de soude, faites-le chauffer quelques secondes au micro-ondes et trempez-y vos ongles pendant 5 minutes maximum. Ensuite, rincez à l'eau tiède et hydratez. Une routine dont il ne faut pas abuser, l'effet de ce mélange étant puissant.

3 - Pour les renforcer

En ce qui concerne les ongles cassants, c'est un mélange à base de citron et d'huile d'amande douce qui permettra de les renforcer. Tandis que le citron se charge de les blanchir, l'huile d'amande douce hydrate. Il suffit de laisser tremper les doigts dans ce mélange durant dix minutes. Résultat : des ongles en bonne santé, requinqués et prêts pour une manucure !