Accueil
Mode
Street Style
La petite robe noire
Sélection
Beauté
Maquillage
Soins
Bien-être
Coiffure
Coiffure de star
Coiffure afro
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Fashion Week
Défilés
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le chignon boule : la coiffure des it girls

Le chignon de danseuse défie les lois de la gravité pour s'installer plus en haut. Fini le chignon plat, discrètement niché derrière la tête, aujourd'hui il se porte haut et rond. Une grande rigueur est portée sur l'absence de mèches ou de frisottis, le chignon boule s'impose comme le geste coiffure facile des it girls. Coiffure repérée sur les podiums, front raw et street style, il ponctue les tenues pour un fini plus mode... plus décontracté. Le chignon boule, c'est le chignon facile par excellence !

Facile à faire, facile à porter, le chignon boule s'impose comme la coiffure des filles pointues en mode, peu douées en coiffure. Pour maîtriser cette coiffure, il suffit de remonter ses cheveux sur le haut de la tête, la chevelure est torsadée et enroulée sur le dessus de la tête. Pour les afficionados du volume, il est conseillé de crêper légèrement les cheveux pour obtenir une coiffure plus vaporeuse.

Le chignon boule se décline néanmoins en deux catégories : le chignon boule stricte et le chignon boule vaporeux, plus gonflé...

Sur les podiums, c'est le chignon mousse qui a ponctué les tenues depuis l'automne-hiver 2009/2010. Levuré et gonflé chez Louis Vuitton , rigoureux chez Marc Jacobs ou encore égocentrique et imposant chez Lanvin , le chignon se plait à prendre de l'altitude. Un subterfuge pour faire de l'ombre à la ponytail, une des it coiffures de la saison.

Sur le red carpet, c'est le chignon stricte, glossy... presque wet qui triomphe. Identité capillaire de la bloggueuse Susie Bubble ou encore d'Olivia Wilde. Le chignon boule couronne les têtes des it girls et Chloé Sévigny, Nicky Hilton, Nicole Richie, Erin Wasson, Kate Bosworth ou encore Jessica Alba, toutes ont déjà adopté le geste.

Découvrez notre diaporama de chignons boule.