Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Touch Moments
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Beauty League Awards

Le Ben & Bertie Show se prend pour la Fashion Police

Pour commencer l'année en beauté, ne ratez sous aucun prétexte le troisième opus du duo Bertrand Burgalat et Benoit Forgeard : « L'homme à la chemise de cuir » programmé sur Paris Première le 31 décembre à 23h 30.

Après " L 'année Bisexuelle " et " Ceux de port Alpha ", le producteur musicien, Bertrand Burgalat et le réalisateur Benoit Forgeard proposent un nouveau numéro du Ben & Bertie show, pas triste ! Le fil conducteur : deux fins limiers de la brigade du Goût enquêtent sur le meurtre du couturier Jean Loup Jicé.

Un humour pince sans rire, si bien qu'il est recommandé de rester très attentif aux réparties en accéléré de Ben & Bertie, les deux dandys de la fashion police, et de se laisser aller à leur vision hilarante et froide d'un thème pourtant rebattu.

Cette fiction décalée sert de prétexte à une émission musicale d'un goût également très personnel : " Nous voulons être entourés des musiciens dont on aime le travail " dit Benoît Forgeard, et Bertrand Burgalat d'expliquer " La sélection se fait dans un souci de complémentarité de styles , de générations et de publics. Exotica, The happy, l'Ensemble Découvrir, Jean-Jacques Debout , Bent Van Looy , Benjamin Diamond, Connan Mockassin ou encore Winston McAnuff sont enregistrés dans le fabuleux studio Ferber, et chaque fois au milieu d'un décor . Tous les éléments visuels du direct sont masqués alors que la qualité sonore est très élevée, contrairement à certaines émissions qui surjouent le " live " tout en utilisant des éléments enregistrés ".

Le nom du héros, Jean – Loup JICÉ (interprété en photos par Francis Dorléans l'auteur de Snob Society), évoque un mix Jean-Claude Jitrois et de Jean Charles de Castelbajac (JCDC) . Ce dernier d'ailleurs fait une apparition au casting dans le rôle du styliste Patrick Hat " Pat Hat ".

A propos de la fameuse chemise de cuir, abhorrée tout d'abord, avant d'être adoptée par le duo comme un signe de " coolisme " absolu, une question se pose en guise de conclusion. Mieux vaut-il être ringards au pays des snobs ou snobs au pays des ringards ?
" Ringard au pays des snobs est un plaisir subtil et à la portée de toutes les bourses ", s'amuse Bertrand Forgeard.

Paquita Paquin