Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le babe top, le petit haut hautement désirable de l'été

.

Et si un simple foulard noué en guise de top devenait le haut le plus cool de l'été ? Baptisé "babe top", il fait de plus en plus d'adeptes et on comprend pourquoi. De quoi nous donner envie de le faire nous-mêmes ? C'est certain ! 

En 2018, la fashionista sort ventre à l'air ou rien. Improbable retour au relent rétro, le crop top s'est toutefois imposé pour rester, exposant un peu de peau en journée comme en soirée depuis déjà plusieurs saisons. La chaleur de l'été semble avoir donné au crop toute sa légitimité, poussant même la fashionista à un niveau d'inventivité toujours plus grand pour rester au frais. Et ainsi se retrouve partout sur Instagram le babe top, un haut composé d'un simple foulard noué autour de la poitrine.

Le "babe top", nouvel objet de désir

D'après le site WhoWhatWear, c'est à la marque californienne Donni que l'on doit le nom de "babe top". Le label propose ainsi des pièces de tissus en coton ou lin nouées en top, une idée piquée au dressing de 70's de la seule et unique Cher. Une nouvelle obsession qui a séduit Emily Ratajkowski, toujours présente quand il s'agit de mettre en valeur sa plastique de rêve.

De quoi donner envie de succomber à la folie babe top ? Possible. Son côté seventies est parfait pour des tenues estivales détendues un jour de forte chaleur. Et on adore l'idée de pouvoir shopper du foulard vintage à gogo pour se faire soi-même son top. On l'associe avec une jupe longue et un pantalon taille haute pour un maximum d'effet.

Toutefois, le babe ne semble pas adapté à toutes les morphologies : les poitrines ayant besoin de plus soutien risquent de ne pas s'en satisfaire. On peut toutefois imaginer des alternatives en cousant le foulard noué sur un bandeau ou en rajoutant des bretelles. A défaut de réussir à trouver un vrai "babe", on peut toujours se rabattre sur un babe top.

Clément Laré

À ne pas rater