Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Touch Moments
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Beauty League Awards

Lait de coco pour les cheveux : pourquoi, comment ?

.

Le lait de coco fait partie des produits miracles qui conservent vos cheveux en bonne santé. Zoom sur un ingrédient dont on ne peut plus se passer. 

Il ne faut pas confondre cet ingrédient avec l'eau de noix de coco ! Le lait est le liquide extrait de noix de coco râpées. Il n'est donc pas utile de partir sur la Côte d'Azur, de trouver une noix de coco et de taper dessus avec vos escarpins pour essayer de l'ouvrir pour en extraire le jus. Dans tous les supermarchés, vous trouverez ce produit disponible en petites briques. Pour l'utiliser sur votre chevelure, il y a plusieurs solutions : on le mélange avec du miel pour un masque 100% naturel à faire poser 20 minutes avant le shampoing, avec du savon pour faire un shampoing classique ou encore comme un masque hydratant en le mélangeant avec deux cuillères d'huile d'olive. Il est également possible d'utiliser le produit pur : comme démêlant en l'appliquant directement sur les longueurs et en utilisant un peigne ou comme soin pour les cheveux secs en le faisant chauffer dans une tasse puis en le massant directement sur le cuir chevelu pendant plusieurs minutes. Après quelques minutes de pose, on rince le produit.

Ses bienfaits sont là encore multiples : il renforce, donne du volume, assouplit, adoucit et accélère la pousse des cheveux. Oui, le naturel est parfois la meilleure solution pour être au top des racines aux pointes !

.

Quid de l'huile ?

L'huile végétale tirée de la noix de coco est également très bonne pour l'entretien de nos cheveux. On l'intègre dans des masques maison ou on l'utilise en bain d'huile pour un nourrissage profond de nos longueurs. Elle convient surtout aux cheveux les plus secs.

Prêts les cocos ?