Accueil
Mode
Street Style
La petite robe noire
Sélection
Beauté
Maquillage
Soins
Bien-être
Coiffure
Coiffure de star
Coiffure afro
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Laetitia Casta Vs Anna Paquin : qui porte le mieux la robe en tulle ?

Les créateurs hollandais Viktor and Rolf ont signé une collection été 2010 ultra technique, pas facile à porter, misant sur des robes en volumes, des découpes féériques, aidés par une matière dont toutes les petites filles raffolent : le tulle.

Si ce tissu de notre enfance, emprunté aux tenues des danseuses étoiles, nous séduisait il y a quelques années, il est encore cher à certaines célébrités à l'image de Laetitia Casta ou Anna Paquin.

Les deux stars ont opté pour une robe bustier, sculptée sur les côtés, aussi pointue que girly.

La Française s'est affichée dans un modèle noir pourvu de prodigieux ronflements assortis sur les hanches. La crinière lâchée, perfecto sur les épaules, l'actrice, bientôt sur nos écrans dans Gainsbourg (c'est elle qui interprètera Brigitte Bardot), décide de jouer la carte rock'n roll ce jour-là. Et ça fonctionne.

Montée sur des escarpins charbon à plateaux blancs, la comédienne s'en donne à coeur joie, peu maquillée. Audacieuse elle ose même ajouter une note altière avec un ras de cou éclatant. Efficace.

De l'autre côté, l'actrice, vue dans la saga X Men, Anna Paquin, mise sur un effet beaucoup plus soigné, très "tapis rouge".

Chevelure relevée toute en volumes, la Néo-Zélandaise choisit la pièce rose pastel.

Bien conseillée, elle risque le clin d'oeil aux détails noirs sur les rajouts de tulles, perchée sur des sandales assorties à brides et lacets. Un modèle très fort qui dédramatise avec succès la couleur baby doll de la création.

Une pochette à la main, un collier glitter comme Laetitia, la star réalise avec goût son souhait : faire d'une robe de facture futuriste, une tenue de princesse des temps modernes.

On adore.

Le résultat : aucune des deux stars ne gagne la médaille d'or, aussi douée l'une que l'autre dans l'art de s'approprier une robe aussi technique. Bravo !

Et vous qu'en pensez-vous ?

 

Chloé de Trogoff