Accueil
Mode
Street Style
La petite robe noire
Sélection
Beauté
Maquillage
Soins
Bien-être
Coiffure
Coiffure de star
Coiffure afro
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Dans la peau de...

La technique imparable pour un bun parfait

Comment réaliser un bun parfait ?
Comment réaliser un bun parfait ?

Trop plaqué, pas assez épais... Difficile de réaliser un bun en tout point parfait. À moins de connaître LA technique, celle qui change tout. 

Longtemps considérée comme une coiffure négligée ne servant qu'à garder les cheveux secs pendant la douche, le bun a petit à petit gagné ses lettres de noblesse. Il se fait désormais chic, aussi bien sur la tête de Kendall Jenner que de sa non moins célèbre soeur Kim Kardashian. Encore faut-il savoir le réaliser correctement.

Le bun parfait doit être haut sur la tête, quelque peu ébouriffé et avoir le bon volume. Trop petit, c'est ridicule, trop gonflé, c'est ringard. Comment obtenir le bon résultat du premier coup ? Non pas en se servant du fameux donut qui a connu son heure de gloire, mais en... crêpant.

Touche messy

Quand ils sont propres et lisses, les cheveux manquent de texture. Et ce qui est beau dans un bun, c'est quand quelques mèches retombent, que des petits cheveux s'échappent - plutôt que quand les cheveux sont plaqués et tirés. Pour obtenir ce résultat, crêpez votre chevelure des racines aux pointes (légèrement, pas besoin d'avoir la main lourde au risque de devoir passer deux heures à les démêler le soir), vaporisez de la laque et coiffez-vous. Grâce à cette technique, votre bun aura la bonne épaisseur et cette touche messy qui le rend absolument parfait. Dernière astuce : préférez les épingles à chignon à l'élastique pour attacher votre bun.

Sur le même thème
L'astuce de pro pour un teint vraiment parfait