Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La Pigalle de Christian Louboutin fête ses 10 ans en grande pompe

La Pigalle de Louboutin fête ses dix ans.
La Pigalle de Louboutin fête ses dix ans.

Il y a dix ans, Christian Louboutin nous offrait l'un des cultissimes accessoires de notre dressing : la Pigalle.

Lorsque l'on parle des chaussures Christian Louboutin à une shoes addict, la réaction est systématiquement la même : ses yeux pétillent et son visage s'illumine. C'est un peu comme si une pieuse voyait la Vierge Marie, vous voyez ? Et que ce soit Kate Moss, Kim Kardashian, Megan Fox ou encore Jessica Chastain, les stars ont elles aussi, toutes succombé à cet escarpin.

Bout pointu, talon aiguille, cambrure vertigineuse et semelle rouge carmin, la Pigalle de Louboutin doit son nom au quartier parisien, l'un des préférés du créateur. Née lors de la saison Automne-Hiver 2004, elle est presque instantanément devenue un incontournable de la maison. Et des armoires à chaussures de fashionistas. Cet Automne-Hiver 2014/2015, la Pigalle fête ses dix ans !

Mais qu'est-ce qui fait son succès, une décennie après sa conception ? Il est, très probablement du au fait qu'elle a su se réinventer à l'infini : cloutée, vernis ou mat, de couleurs flashy ou pâles, à motifs, en satin, en daim... Ses déclinaisons n'ont pas de limite, même si la plus célèbre de toutes reste le modèle "classique" en cuir vernis noir. L'apothéose de la chaussure sensuelle. Le créateur explique qu'il ne s'agit pas d'"une chaussure de saison, mais qui dure toute une vie. Vous pouvez la porter aussi bien en hiver qu'en été."

Aujourd'hui, cet escarpin s'est hissé au rang de "cultissime" pour la maison de chaussures. Comme peuvent l'être le sac 2.55 de Chanel ou encore le Speedy de Louis Vuitton. Pour célébrer cet anniversaire, la marque invite toutes les shoeistas à montrer leurs Pigalles sur Instagram et Twitter avec le hashtag #Pigallels10. Les plus jolies photos seront repostées sur le compte Christian Louboutin ainsi que sur le site Christianlouboutin.com.

A vos Pigalles, shootez !

J.D

La Pigalle de Louboutin fête ses 10 ans.
La Pigalle de Louboutin fête ses 10 ans.
À ne pas rater