Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La meilleure zone où tester son fond de teint

gf

Le dos de la main, le poignet, le cou... On a tout entendu sur la bonne zone où tester la couleur de son fond de teint. Mais aucune de celles-ci n'est la meilleure.

Devant le présentoir, vous hésitez. Vous avez une nuance de fond de teint dans la main droite, l'autre dans la main gauche. Vous en avez testé plusieurs sur leur dos, mais aucune ne semble convenir parfaitement à votre carnation. Et c'est normal : ce n'est pas sur le dos de la main qu'on teste la couleur de son fond de teint. Ni à l'intérieur du poignet. La vraie bonne zone, c'est l'os de la mâchoire. Ça implique se barioler légèrement la peau du visage, mais ça vaut le coup. Ne vous est-il jamais arrivé de constater, une fois chez vous, que la teinte choisie était trop claire ou trop foncée ?

La bonne couleur

Maintenant que vous savez où appliquer votre fond de teint pour bien choisir sa nuance, une question s'impose : quelle est LA bonne couleur ? La réponse est simple. Celle qui se rapproche le plus de votre carnation ne doit faire ni zone d'ombre, ni de marque claire sur votre visage. Ça implique de prendre un peu de recul. Collée au miroir, vous pourrez difficilement déceler l'un ou l'autre. Éloigneez-vous de quelques mètres, et ce qui vous sembre indécelable de près vous sautera aux yeux. Une fois la bonne teinte trouvée, reste à choisir entre le doré et le rosé. Là c'est peut-être le moment d'appeler votre copine pro de la beauté.

À ne pas rater