Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Touch Moments
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Beauty League Awards

La Maison Sisley, nouvelle adresse beauté parisienne

En février, la prestigieuse marque de cosmétiques Sisley a ouvert un lieu unique. Dans ses 360m² décorés avec raffinement, on retrouve l'essence même de la marque. Zoom sur cette nouvelle adresse beauté à tester sans tarder.

Au 5, avenue de Friedland, un immeuble accroche le regard. La façade Art Déco et ses portes en fer forgé abritent un lieu dont on devine aisément qu'il ne va pas désemplir : la Maison Sisley. La célèbre marque de cosmétiques ouvre ainsi un nouveau chapitre de son histoire. Si elle possédait des spas à son nom dans des établissements prestigieux, elle propose désormais un espace exclusif.

Un lieu unique

Chaque détail de ces 360m² a fait l'objet d'une attention particulière, du papier peint "Cellules" de la boutique aux tableaux qui ornent les murs menant au spa. Ici, des objets chinés aux quatre coins du monde, là un meuble créé par un artiste polonais. L'ensemble invite au voyage dans un mix de couleurs qui séduit au premier coup d'oeil. Isabelle d'Ornano, fondatrice de Sisley, a réussi son pari. Ce lieu, elle l'a conçu avec sa fille Christine. S'il a mis du temps à naître, c'est parce qu'elles en ont supervisé toutes les étapes, choisi tous les matériaux, ont choisi la place de chaque objet. Elles le voulaient unique, il ne ressemble à aucun autre.

Poésie et sobriété

"Avoir une belle peau, c'est un état d'esprit qui contribue à améliorer notre moral, notre être profond", estime Isabelle d'Ornano. Elle a donc veillé à ce que les cabines de soin répondent à ce besoin d'apaisement : les feuilles de Gingko biloba - ingrédient phare des produits Sisley - suspendues au plafond apportent une touche de poésie à l'architecure sobre et épurée. On y accède en passant par le salon, où l'on bénéficie d'un diagnostic spécialisé lors d'une consultation privée avant le soin.

Une fois celui-ci terminé, on prolonge la parenthèse hors du temps en savourant un thé au Café Sisley, ponctué de touches zebrées, motif cher à Isabelle d'Ornano. Avant de quitter d'un pas feutré cet espace au luxe discret, photographiez du regard tous les recoins : vous aurez besoin de raconter en détails à vos amies l'expérience que vous venez de vivre.

Maison Sisley, 5, avenue de Sisley, Paris 8e. Contact : 01 86 21 11 11 ou maisonsisley.paris@sisley.fr.

Mathilde Lévêque Bargain