Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La colo néon débarque : les colorations, nouveau moyen d'expression ?

.

S'il y a bien une tendance qui est revenue en force cet été, c'est celle du néon. Des vêtements aux accessoires en passant par la manucure qui font un poil mal à la rétine, voilà que la tendance se fait capillaire pour cette rentrée. Une coloration qui s'annonce d'ores et déjà clivante et qui nous fait nous demander si on peut réellement l'adopter dans la vie de tous les jours.

L'apparition de la coloration jaune ou l'une des dernières tenues de Blake Lively avait de quoi nous alarmer, voilà que le néon s'apprête à s'installer sur nos cheveux cet automne. Du moins c'est ce que semble annoncer un compte Instagram en particulier, celui de la coloriste américaine Ursula Goff, spécialiste des colorations néon. Et ses créations nous donneraient presque envie de sauter le pas. Presque.

Comment porter la colo néon en 2018 ?

A en croire Ursula Goff, la colo néon se porte arc-en-ciel, façon tie and dye ou en total look capillaire. Dans les deux cas, l'effet est éblouissant, dans tous les sens du terme. Une tendance qui devrait plaire aux amatrices des chevelures licornesques qui font fureur depuis quelques années.

Un rendu hyper visuel qui, il faut bien le signaler, va quelque peu vous bloquer du côté de vos tenues. Car le total look néon de la tête aux pieds, qu'on se le dise : c'est non. Alerte donc aux audacieuses, il va vous falloir faire un choix sérieux.

Inutile de dire qu'une telle coloration demande de l'entretien, alors réfléchissez bien avant de sauter le pas. Mais évidemment que donner un peu de couleurs à l'automne est vraiment tentant.

La coloration, nouvel accessoire

Chaque saison apporte son lot d'inspirations et de tendances coloration, souvent aux noms absurdes. Cette multiplication des possibilités capillaires n'est-elle pas l'expression d'une nouvelle manière d'aborder la coloration ? Du pastel au fluo en passant par des dégradés de couleurs toujours plus étonnantes, la coloration semble être devenue le nouvel accessoire. Aujourd'hui, de la même manière qu'on choisit ses bijoux ou un sac à main, on se colore les cheveux. C'est bien pour ça que de plus en plus de colorations sont temporaires afin de pouvoir en changer comme de chemise. La coloration peut ainsi s'imposer comme seul accessoire d'une tenue.

Elle devient l'expression de l'excentricité et de l'audace, habillant aisément n'importe quelle tenue. La tendance des cheveux néon en est bien la preuve. Impossible de passer inaperçue (mais aussi d'arborer trop de couleurs dans ses looks) avec une coloration pareille !

Comme le dit elle-même la coloriste Ursula Goff : "Une des caractéristiques déterminantes de ma carrière, et à laquelle j'attribue une grande partie de mon élan, est ma capacité à faire preuve de souplesse et à essayer de nouvelles choses. Ça ne va pas vous tuer ! Vous ne savez jamais ce que vous trouverez à la clé !" Des paroles pleines de sagesse et qu'on a bien envie de suivre.

À ne pas rater