Accueil
Mode
Street Style
La petite robe noire
Sélection
Beauté
Maquillage
Soins
Bien-être
Coiffure
Coiffure de star
Coiffure afro
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Fashion Week
Défilés
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La cagole, nouvelle it-girl à suivre ?

.

Pas question ici de vous "emboucaner", la cagole de Marseille est sur bien des aspects, l'essence même de la fille "in" de 2017. "Empêchez-nous" de décrypter cette tendance !

Le 15 février dernier, Canal+ diffusait un documentaire intitulé "Cagole Forever". De quoi enflammer la Canebière certes, mais surtout de quoi téléporter à Paris une notion qui ne trouvait jusqu'ici, pas vraiment sa place (entendons-nous bien - ailleurs que dans les soirées déguisées thème "thug life"). La cagole, nouvelle icône de son temps ? Elle n'en a cure, elle "craint degun". Son objectif n'est pas de se faire remarquer mais plutôt d'assumer, à voix (très) haute et à grands coups de bottes blanches sa personnalité et son style. Sans le vouloir vraiment, cette manière de s'affirmer et de s'habiller est désormais une tendance qui semble infuser notre quotidien et celui des fashionistas du monde entier.

.

Culte de l'ongle long et du pantalon blanc

"La mode, la mode, la mode" ne cesse de répéter Mademoiselle Agnès, animatrice pointue et... amoureuse du phénomène cagole. Si, il y a quelques mois, les filles les plus tendances n'auraient jamais pu être rattachées de près ou de loin à ce terme inventé à Marseille, désormais elles fanfaronnent quand on leur accole ce petit nom. Pamela Anderson, qui pourrait être stylistiquement l'ambassadrice du terme, devient peu à peu la personne avec qui collaborer pour faire une collection tendance (ndlr : à découvrir sa collab' avec Amélie Pichard). Kylie Jenner, qui est sans déconner la plus cagole de la famille Kardashian, est aussi la plus businesswoman avec une ligne de lipsticks et un réseau d'influence particulièrement réfléchi. Bref, la cagole dans sa version la plus adoucie est la fille à suivre en 2017.

C'est vrai le combo chaussures à plateformes + mini short/culotte en jean n'est toujours pas validé par la rédaction cependant certaines fashion fixettes made in "Le Sud" semblent avoir été prescriptrices de ce qui se voit aujourd'hui sur le tapis rouge. Le blanc au pied (et pas seulement sur des baskets) est plébiscité, le léopard n'a jamais été aussi tendance ou encore la manucure carmin s'ose sur des ongles de plus en plus longs. Encore heureux, les cagoles les portent depuis toujours ! Sans complexe, les fashionistas n'ont plus peur de porter une robe moulante avec des baskets puisque le fashion faux-pas n'existe plus. Mieux encore, il est encouragé par les créateurs (il n'y a qu'à regarder de plus près le dernier show couture de VETEMENTS). Forcément, cela fait des cagoles les nouvelles queens de la mode. A un m'ment donné... va falloir s'y mettre !

.

Pauline Arnal (du 13).