Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Beauty League Awards

La bonne routine beauté pour une peau parfaite en 4 étapes

.

Tout le monde a sa propre routine beauté. Mais êtes-vous sûre d'adopter les bons réflexes pour votre peau ? Puretrend fait le point. 

Etape 1 : Nettoyer

Nettoyer son visage est l'étape essentielle d'une bonne routine beauté et d'une peau parfaite. Un bon moyen de réveiller sa peau, mais aussi de l'assainir avant d'y appliquer des soins. Il n'est pas même pas obligé de se laver le visage à l'eau. Car si les peaux normales ou grasses le supportent, les peaux sèches, sensibles au calcaire, préféreront un soin sans rinçage, type eau micellaire.

A noter qu'il faut éviter de se laver le visage sous la douche. Un réflexe qui est nocif pour la peau.

Etape 2 : Tonifier

L'application d'une lotion tonique est certes facultative mais elle ne pourra pas faire de mal à votre épiderme. Mieux, elle permettra d'apaiser la peau après un nettoyant qui peut être légèrement agressif. Cependant, on évite ce produit pour les peaux grasses, car la lotion tonique favoriserait la production de sébum.

Etape 3 : Booster

Dernière étape avant de passer à votre crème de jour : l'application d'un sérum. On le dépose sur la peau humide afin qu'il soit plus rapidement absorbé et on l'applique sur tout le visage et le cou. Le sérum est indispensable car il permet d'augmenter les principes actifs de votre crème hydratante.

Etape 4 : Hydrater

On finit par la crème hydratante que l'on applique sur le visage sans oublier le cou, en réalisant de large cercle avec les doigts pour la faire pénétrer. On peut terminer en tapotant l'épiderme du bout des doigts pour dynamiser la circulation sanguine.

Et le soir ?

On prend le temps de bien démaquiller sa peau. Une étape qui ne doit jamais être prise à la légère au risque de boucher ses pores et de finir avec un teint terne. Il est donc important de se démaquiller soigneusement et de choisir le démaquillant qui est bien adapté à son type de peau. Après cette étape, on applique un soin hydratant de nuit pour un teint rayonnant dès le réveil.