Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

L'imprimé militaire va t-il revenir à la mode ?

.

"I'm a survivooor, i'm gonna make it...", vous vous souvenez forcément des Destiny Child's avec leurs ensembles militaires extrêmement sexy. Depuis, vous n'avez revu le motif camouflage nulle part... jusqu'à aujourd'hui ? 

C'est le come-back auquel on ne s'attendait pas (ou auquel on ne voulait pas s'attendre...), le style militaire et surtout l'imprimé camouflage sont de retour dans la rue et dans nos dressings ! Pire que le chocker, encore plus dérangeant que le pantalon pattes d'eph'... ce motif a t-il une chance de redevenir l'apanage des gens cool comme lorsqu'il apparaissait dans tous les clips r'n'b des années 90 ? Visiblement oui ! L'armée a la cote et ce n'est pas une bonne nouvelle (sauf pour les marques Couture visiblement).

Alors que le monde est criblé de conflits, la mode s'inspire des uniformes... et s'habille comme pour tuer. Un aspect "rebelle" que les créateurs apprécient de plus en plus. D'ailleurs Olivier Rousteing appelle même son équipe la "Balmain Army". Lors des dernières saisons, chez Coach, Kenzo ou Burberry, on modernise le camouflage, on l'étire ou on le colore. Forcément, les fashionistas du monde entier cèdent à l'appel du podium. Le résultat est évident : la tendance est revenue.

Comment adopter le camo en 2018 ?

Le total look camouflage est à garder pour les soirées déguisées... ou pour les filles qui portent les Buffalo aussi bien que des boots à talons (il y en a). Pour porter ce motif avec goût, on mise sur une mono-pièce de caractère ! Une doudoune pour rehausser un look d'hiver un peu classique, un sac à dos ou accessoire cool et décalé... et même un pantalon pour assumer sa passion pour Beyoncé. A ne pas faire absolument : associer son ensemble avec un béret militaire ou s'habiller comme ça pour passer la douane.

A la guerre, comme à la guerre !

Pauline Arnal

À ne pas rater