Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

L'huile de ricin : l'astuce naturelle pour les ongles et les cheveux

.

L'huile de ricin est un produit miracle. En effet, elle permet l'amélioration de la qualité des cheveux ainsi que des cils, accélère leur pousse et prend également soin des ongles abîmés. Voici nos conseils pour une bonne application, ainsi que quelques informations pour bien savoir ce à quoi s'attendre. 

Les bienfaits

L'huile de ricin est un produit miracle pour notre corps. 100% naturelle, cette huile végétale permet tout d'abord de prendre soin des cheveux et des cils. Grâce à elle, ils pousseront plus vite et seront fortifiés. Si vos cheveux sont secs, l'huile pourra les nourrir.

Pour la peau, elle améliorera sa qualité sans avoir besoin d'utiliser des produits cosmétiques. Adieu aussi les points noirs ! Et enfin côté soin des ongles, leur pousse sera favorisée (un bon point si vous avez tendance à vous les ronger...). L'huile de ricin répare les ongles abîmés et nourrit la peau qui les entoure.

.

Comment l'appliquer ?

A propos des cheveux, comme l'huile de ricin est particulièrement grasse, nous vous conseillons de la mélanger à une autre huile comme celle de coco, par exemple. Une fois le mélange fait, appliquez-le directement sur le cuir chevelu en massant, puis allez jusqu'aux pointes. Il faut ensuite laisser reposer 30 minutes (idéalement toute la nuit), puis bien rincer et enfin laver les cheveux.

Il faut savoir que l'utilisation de l'huile de ricin se fait sous forme de cure, il faut donc l'appliquer 2 ou 3 fois par semaine. Pour la peau, rien de bien compliqué, il faut mettre l'huile directement sur votre peau et masser pendant quelques minutes. Enfin, pour l'appliquer sur les ongles, il faut la poser sur la zone abîmée, laisser pénétrer pendant une dizaine de minutes puis masser.

Où l'acheter ?

Il est très facile de trouver de l'huile de ricin, vous pouvez l'acheter en pharmacie, dans les boutiques bio ou tout simplement sur Amazon si vous n'avez pas le temps de vous déplacer.

Séraphine Murat