Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Beauty League Awards

L'eye strobing : l'astuce make-up dont les beautystas ne peuvent plus se passer

.

L'eye strobing est la technique maquillage qui séduit de plus en plus de stars et d'adeptes make-up sur les réseaux sociaux. Focus sur cette astuce déjà incontournable.

Il est le roi du redcarpet mais a aussi la cote sur les réseaux sociaux, on veut bien parler de l'eye strobing. Cette technique de maquillage a conquis plus d'une star et beautysta. Focus sur ce détail make-up simple et efficace qui fera la différence.

L'eye strobing, c'est quoi ?

Issu du "strobing", cette technique qui avait remplacé le contouring et qui consistait à mettre en valeur les parties lumineuses du visage à l'aide d'un highlighter, l'eye strobing viendra illuminer le regard. Pour cela rien de plus simple, il suffira de placer une touche d'enlumineur ou de fard à paupières irisé au coin interne des yeux.

Une astuce qui promet un regard agrandi et reposé en un coup de pinceau. D'abord aperçu sur les podiums et les tapis rouge, l'eye strobing est devenu la technique phare des make-up artists et autres passionnées de maquillage. Elle les fait toutes craquer !

Comment on l'adopte ?

Il n'y a pas mille questions à se poser avant d'adopter l'eye strobing et l'intégrer dans sa routine maquillage du matin. Il ne faut d'ailleurs même pas être une pro du make-up pour le réaliser avec brio, simplement d'avoir les bons gestes.

A l'aide de votre doigt ou d'un pinceau plat déposez un peu de votre highlighter dans le coin interne de l'oeil en tapotant. On optera pour un enlumineur liquide qui sera plus facile à appliquer et qui s'estompera plus facilement. Les plus audacieuses opteront pour un fard irisé qui sera plus intense et voyant. On ajustera l'effet plus ou moins intense selon qu'on l'adopte en journée ou en soirée. A noter que cette technique sera efficace lorsqu'il s'agit de faire oublier les cernes et poches sous les yeux. Le résultat sera très naturel et votre regard tout simplement captivant.