Accueil
Mode
Street Style
La petite robe noire
Sélection
Beauté
Maquillage
Soins
Bien-être
Coiffure
Coiffure de star
Coiffure afro
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

L'astuce de pro pour un teint vraiment parfait

Découvrez le secret pour un teint parfait !
Découvrez le secret pour un teint parfait !

On rêve toutes d'un teint éclatant, poudré mais pas trop. Bref, d'une bonne mine qui fait plus d'une jalouse. Pour y arriver, on vous dévoile une astuce de pro simple à appliquer pour un résultat parfait. 

C'est la mission qu'on tente toutes de relever : sublimer notre peau pour se faire une jolie mine. Et cela en évitant les nombreux faux pas qui jalonnent ce parcours du combattant... On l'aura compris, se mettre en valeur quelle que soit sa carnation n'est pas toujours une promenade de santé. C'est pour cela que Puretrend est allé demander à un pro son secret.

.

Max Herland, maquilleur officiel Yves Rocher

C'est à l'occasion d'un workshop beauté organisé par Alexia, fondatrice du blog AlerteRousse.com, que le Graal a été déniché. Dans l'assistance, des chevelures flamboyantes au teint diaphane qui, de leur propre aveu, n'utilisent quasiment jamais de fond de teint, trouvant cet indispensable "trop lourd" ou "trop couvrant" pour leur peau. "Erreur", répond Max Herland, maquilleur officiel Yves Rocher, qui distille ce jour-là ses conseils beauté. Son truc pour s'assurer de réaliser un teint parfait sur les femmes (anonymes comme stars) qu'ils maquillent depuis des années ? Un petit mélange qui change tout !

Une base irisée pour un teint naturellement glowy

Le truc de Max Herlant est résolument simple : distiller la juste touche de base préparatrice. En plus de préparer le teint et d'assurer une meilleure tenue au make up, il la choisit irisée, afin d'infuser sur la peau la juste touche de lumière. Il mélange à part égale une petite quantité de base et de fond de teint, fond les deux produits puis les applique au pinceau sur la peau.

Un secret tout bête mais qui fait vraiment effet ! Naturel, le teint est corrigé sans être alourdit. Grâce aux particules irisées, le visage accroche mieux la lumière. Résultat, un teint parfait !

Retrouvez d'autres astuces beauté distillées durant ce workshop ici !