Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

L'astuce anti-acné à deux sous qu'on va adopter à la maison

.

Parce que même à l’âge adulte, il se peut que l’acné fasse de la résistance, on adopte ce petit truc efficace et très économique qui va nous permettre de traiter le problème en profondeur.

Une fois l'adolescence passée, on se dit bien souvent que l'acné va complètement disparaître. C'est faux. On ne sait pas vous, mais autour de nous, presque tout le monde est touché et de notre côté, il n'est pas rare qu'on se réveille avec un, voire plusieurs boutons sur le visage. Et comme on n'a plus trop l'habitude, forcément quand c'est là, on ne voit plus que ça. Du coup, on s'est constitué un panel de produits magiques capables d'en venir à bout en un temps record. Mais que faire quand on n'a pas les produits adaptés sous la main et qu'on veut agir en profondeur ?

On se tourne vers le bicarbonate de soude, pardi !

Une pincée et le tour est joué

Alors on vous rassure, en tant qu'expertes, on savait déjà que c'était un produit capable de faire des miracles. Mais jusqu'ici on ne l'utilisait que pour lutter contre les cheveux gras et accessoirement aussi pour blanchir légèrement les dents. Pourtant, son utilisation est loin de se réduire à ça et le bicarbonate de soude peut également servir à assainir la peau grâce à son pouvoir exfoliant et désincrustant.

Pour ce faire, il suffit de se procurer un bicarbonate de soude alimentaire (et non technique !) et d'en ajouter un fine pincée dans le masque visage que vous prévoyez d'appliquer. Laissez poser normalement avant de rincer. Ça ne coûte rien, ça se mélange à n'importe quelle référence et une à deux fois par semaine, ça va permettre de réduire significativement l'apparition de boutons disgracieux. Il ne reste plus qu'à tenter le coup !

A noter : Si les dermatologues approuvent le procédé, les peaux sensibles doivent néanmoins savoir que posé trop longtemps, le bicarbonate de soude peut avoir un effet asséchant. On le manie donc avec précaution et on n'hésite pas à faire un test sur une petite parcelle de peau avant de se lancer pour la première fois.