Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Kylie Jenner ou la success story qu'on n'avait pas vue venir

.

S'il y a encore quelques années on n'aurait pas parié sur Kylie Jenner pour atterrir en couverture de Forbes et incarner les femmes milliardaires américaines, il faut se rendre à l'évidence (même s'il nous en coûte) : la demoiselle de 21 ans nous force à revoir nos clichés. La preuve définitivement qu'une bimbo cache souvent plus qu'on ne pense.

On a beau crier régulièrement à l'imposture lorsqu'il s'agit des Kardashian et pointer du doigt leur absence de talent, force est de constater que pour des bimbos dénuées de réelles "aptitudes", elles s'en sortent plutôt bien. Très bien même. Il n'y a qu'à regarder de près le parcours de Kylie Jenner, la benjamine du clan, pour réaliser qu'en fin de compte, c'est peut-être nous qui n'avions rien compris.

Car à seulement 21 ans, la bimbo surtout connue pour ses clichés hot sur les réseaux et sa plastique de starlette retouchée a pris tout le monde de court en débarquant à juste titre en Une du magazine Forbes pour le numéro spécial "America's Women Billionaires" (les femmes milliardaires des États-Unis). Une étiquette bien méritée, la preuve par 4.

Elle a fait de son plus gros complexe un business plus que florissant

Tous ceux qui se sont penchés sur le cas Kylie Jenner connaissent le rapport complexe que la demoiselle a toujours entretenu avec le volume de ses lèvres. Celle qui n'a jamais caché être complexée par la finesse de celles-ci a d'ailleurs commencé les injections pas plus tard qu'à 15 ans, tout en niant pendant des années avoir eu recours à la chirurgie. De ce complexe focalisé sur sa bouche et de sa passion pour le maquillage (qui de son propre aveux l'a aidée à se sentir mieux), elle a eu l'idée de lancer ses premiers lipkits.

Kylie Jenner en 2008 à 11 ans.
Kylie Jenner en 2008 à 11 ans.

Elle a monté sa marque toute seule

Si être née au sein du clan Kardashian-Jenner lui a assuré des débuts dans la vie bien loin du besoin, c'est tout de même par ses propres moyens et non ceux de sa famille que Kylie a débuté son business. Visiblement décidée à ne devoir son succès qu'à elle-même, la benjamine a démarré son projet avec 250 000$ de sa poche, gagnés avec le mannequinat et différents contrats publicitaires.

En 2016, tout de même un peu aiguillée par sa célèbre mère, elle lance Kylie Cosmetics. Succès fulgurant, le premier lipkit produit à 15 000 exemplaires est sold out en moins d'une minute. Au cours des 18 premiers mois, les ventes atteignent 420 millions de dollars. Chiffre que certaines marques beaucoup plus connues ont pourtant mis des années à atteindre. À 20 ans, Kylie possède l'intégralité des parts de sa société aujourd'hui estimée à 900 millions de dollars. Et on ne vous parle même pas de ses autres revenus : TV, campagnes publicitaires...

Les lipkits de Kylie Cosmetics.
Les lipkits de Kylie Cosmetics.

Elle a un temps d'avance

Premières injections à 15 ans, première société à 18, premier bébé à 20 ans et premier milliard à bientôt 21, doublant au passage Mr Snapchat Evan Spiegel et même Mr Facebook Mark Zucherberg, Kylie est semble-t-il pressée. À une époque où tout va plus vite, elle n'a certainement pas de temps à perdre. Avec Kim Kardashian pour modèle, Kylie a entrepris de tout faire plus rapidement encore que son aînée et semble y arriver.

Kylie Jenner au MET Ball 2018.
Kylie Jenner au MET Ball 2018.

Elle a tout compris aux réseaux sociaux

Si sa fille Stormi est probablement née une tablette entre les mains, Kylie elle fait partie des reines incontestée des réseaux sociaux. Avec un peu moins de 111 millions d'abonnés sur Instagram, quelques millions de plus sur Twitter et Snapchat, la girlfriend de Travis Scott pourrait probablement faire des conférences sur cet outil marketting surpuissant. Elle se sert des différents réseaux pour porter sa marque et nous manipule tellement d'ailleurs qu'elle a réussi a cacher 9 mois de grossesse tout en restant active sur la Toile.

Kylie Jenner possède plus de 110 millions de followers sur Instagram.
Kylie Jenner possède plus de 110 millions de followers sur Instagram.

La plus jeune milliardaire du classement Forbes ne devrait pas s'arrêter à suivre de chemin, à suivre de près.

À ne pas rater