Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Kim Kardashian West Beauty : 14 millions de dollars de bénéfices en 4 minutes

.

La plus célèbre des soeurs Kardashian a lancé, à son tour, sa marque beauté. Mercredi 21 juin, les premiers cosmétiques mis sur le marché par la star se sont vendus en moins de 4 minutes. Retour sur un buzz d'exception. 

L'annonce de KKW Beauty nous a d'abord fait l'effet du glaçon qui fond dans le mojito : en bref... rien ! Impensable que la célébrité au fessier rebondi dépasse le succès marketing de sa soeur Kylie Jenner, et de sa marque Kylie Cosmetics. Pourquoi donc suivre, du coup, le lancement de cette énième ligne de liquid lipsticks et autres kits de contouring ? Pourtant, mercredi dernier, les "highlight kits" à peine mis en ligne ont été pris d'assaut par les fans, qui ne cessent depuis de réclamer davantage de produits. D'après la presse américaine, cette vente express aurait permis à la star de remporter plus de 14 millions de dollars en 4 minutes : une vraie performance marketing qui prouve que Kim Kardashian n'a rien à prouver – y compris en matière de business.

Des produits révolutionnaires ?

Les cosmétiques stars que la brune pulpeuse veut mettre en avant ? Un stick contouring à double embout, un duo d'highlighter et un outil deux-en-un blender/pinceau. Le côté pratique est bien présent dans cette gamme, mais rien de révolutionnaire n'est à noter dans les produits en eux-mêmes ni dans leur formulation. Côté packaging, la jeune maman a opté pour la simplicité avec un design épuré – contraste absolu avec ce qu'elle est, et ce qu'elle prône en termes de make-up, en multipliant les étapes et les couches. Consciente de son aura, Kim a également pris soin d'être l'égérie de sa propre marque. Une page Instagram plus tard (en plus de son propre compte à des millions de fans), le buzz est mondial autant qu'exponentiel.

En attendant de pouvoir juger sur pièce de la qualité de ces cosmétiques, on s'entraîne à faire des selfies.

Pauline Arnal

À ne pas rater