Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Kim Kardashian : son déguisement d'Halloween fait le bad buzz

.

Pour Kim K et d'autres célébrités, les festivités d'Halloween ont commencé ce week-end. La bimbo qui a sans surprise immortalisé son costume sur les réseaux sociaux a créé le débat et est accusée de racisme...

Kim Kardashian n'est jamais à l'abri d'un bad buzz. C'est cette fois son déguisement d'Halloween qui a partagé l'opinion. Pourtant, cela partait initialement d'une bonne intention. La mère de North et Saint a voulu rendre hommage à la chanteuse Aaliyah, décédée il y a seize ans. Un costume qui n'a pas plu à tout le monde et qui fait sérieusement polémique.

En postant une courte vidéo sur Twitter, Kim K ne pensait certainement faire un tel tollé. Pour cet Halloween 2017, la bimbo avait décidé de se déguiser en Aaliyah, chanteuse noire des années 90 décédée au début des années 2000 dans un crash d'avion. La soeur de Kourtney et Khloé avait opté pour un haut de bikini à paillettes, un maxi choker scintillant et un pantalon pattes d'eph en cuir. Un look tout droit sorti du clip de "Try Again" d'Aaliyah. Kim était même allée jusqu'à se faire le même make up.

Un costume très sexy qu'elle n'a pas manqué d'immortaliser sous tous les angles dans une vidéo. Du grand Kim K, en somme.

Ce qui a tout l'air d'un hommage a semblé très maladroit pour certains, qui ont décrié le choix de Kimmy. Ce qui lui est reproché ? Avoir voulu rendre hommage à une icône noire alors qu'elle n'est elle-même pas noire. "Légende ou pas, Aaliyah est une femme noire et toi tu ne l'es pas. C'est insultant et tu ne devrais pas franchir cette limite", s'insurge ainsi une internaute.

Kim K, la célébrité qu'on adore détester

Mais, pour ce coup, les internautes n'exagéreraient-ils pas un peu ? A l'heure où il est, certes, très important de signaler des signes d'appropriation culturelle et autre "blackface" (principe d'afficher un visage noirci pour imiter celui d'une personne noire), qui sont deux gestes offensifs et racistes, ici, force est de constater que Kim Kardashian n'a usé d'aucune de ces deux options. Le bad buzz n'est ainsi pas totalement catastrophique et de nombreux internautes ont pris la défense de l'épouse de Kanye West.

"Elle s'est déguisée comme une chanteuse, elle ne s'est pas noirci le visage, il n'y a rien d'insultant. Vous adorez critiquer pour rien, arrêtez. C'est Halloween", a écrit une internaute sur Twitter. S'il ne fait aucun doute que Kim Kardashian a deux-trois choses à se reprocher, il ne faudrait tout de même pas crier au loup trop vite.

À ne pas rater