Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Kenzo : le style de la jungle

"Il en faut peu pour être heureux". Surtout quand Kenzo crée une collection Disney en hommage au "Livre de la Jungle", pop régressive et donc forcément hautement désirable.

Pour célébrer la sortie mondiale de la toute nouvelle adaptation du "Livre de la jungle" au cinéma (ce 13 avril 2016), Kenzo joue les aventuriers en optant pour une collection aux imprimés très régressifs.

C'est en fouillant dans les archives des Studios Disney que Carol Lim et Humberto Leon, les directeurs artistiques de la maison ont découvert des dessins originaux très inspirants. T-shirt Bagheera rugissant, robe "jungle fever" colorée mais pas enfantine ou encore sweat classique version Shere Khan, Kenzo a su faire de ces souvenirs d'enfance une collection ultra moderne et efficace. A son image.

Kenzo, marque dans l'air du temps

Revisiter, c'est la quintessence de l'esprit Kenzo. Au cours des dernières années, la maison française a multiplié les collaborations improbables à première vue, mais souvent très efficaces pour le grand public.

Avec Vans, elle a réinventé la chaussure de skate en accessoire pointu et girly. Avec Blue Marine Fondation, elle a rendu cool la défense des fonds marins. Avec Essie, elle s'est même essayée avec succès à mettre un coup de griffe pop dans le domaine de la beauté...

Cette collection "The Jungle Book" ne fait que confirmer à quel point la marque est ancrée dans l'ère fashion (du temps).

Pourquoi l'univers Disney est-il si mode ?

Mais Kenzo n'est pas le seul à avoir compris tout l'intérêt de plonger ses croquis dans l'univers Disney. Des entités grand public comme Undiz et ses imprimés Blanche-Neige ou Eleven Paris, aux créateurs les plus sollicités comme Christian Louboutin et ses chaussures aux oreilles Mickey ou encore Givenchy et sa collection Bambi... beaucoup de marques ont su réviser les classiques de leur enfance.

Ce consensus mode s'explique assez simplement. Disney (et de manière plus générale la pop culture), sait réunir. Des classes élitistes aux strates grand public, personne n'est passé à côté du "Roi Lion", de "Cendrillon" ou de tout autre film le marque. En rompant ainsi les barrières sociales, les marques prennent ainsi le pari (peu risqué) de plaire à tout le monde. Comme quoi il en faut vraiment peu pour être heureux.

Pauline Arnal

Informations pratiques :

Collection The Jungle Book x Kenzo déjà disponible en boutique et sur https://www.kenzo.com/fr/thejunglebook

À ne pas rater