Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Kate Middleton : toutes ces fois où elle a porté les bijoux de Lady Di

Si dans la famille royale d'Angleterre, les joyaux se transmettent et se prêtent au fil des générations, Kate Middleton peut se vanter de pouvoir porter aujourd'hui quelques-uns des bijoux les plus iconiques de Lady Di. La preuve en images. 

La tiare Cambridge Lover's Knot

Pièce fétiche de Lady Di lors des soirées formelles, la fameuse tiare Garrard est aujourd'hui l'un des joyaux préférés de Kate Middleton. Bien que rarement coiffée de couronne, la duchesse de Cambridge s'est tournée à plus d'une reprise vers cette pièce.

Son histoire ? Commandée en 1914 au joaillier Garrard par la reine Mary, cette tiare en diamants et perles est inspirée d'un bijou ayant appartenu à la grand-mère de cette dernière, la princesse Augusta de Hesse, duchesse de Cambridge.

.

La marguerite en saphir et diamants

Probablement le bijou le plus iconique de Lady Di, sa bague de fiançailles (offerte en 1981 par le prince Charles) ne quitte aujourd'hui plus l'annulaire de Kate Middleton, qui la porte depuis 2010.

Son histoire ? Princesse rebelle, Diana avait préféré choisir elle-même sa bague de fiançailles chez Garrard plutôt que de suivre la tradition en se voyant offrir une bague sur-mesure. Entouré de 14 diamants, ce saphir de 12 carats n'a pas été choisi au hasard. Lors d'une interview, la princesse de Galles avait avoué avoir jeté son dévolu sur "la bague la plus grosse".

Le bijou lui-même est inspiré d'une broche ayant appartenu à la reine Victoria, un cadeau reçu du prince Albert à la veille de leur mariage en 1840. Si le prince Harry en a hérité à la mort de sa mère en 1997, c'est à William et Kate qu'il a ensuite choisi de l'offrir.

.

Le bracelet multi-rangs de perles

Pièce peu portée par Kate Middleton, ce bracelet en perles a fait son apparition au poignet de la duchesse en 2017 à l'occasion d'une série d'hommages en l'honneur de Lady Di pour les 20 ans de sa mort.

Son histoire ? Grande amoureuse de perles, Diana avait commandé ce bracelet à trois rangs au joaillier royal Nigel Milne en 1988. L'une de ses apparitions les plus notoires a eu lieu lors d'un voyage officiel à Hong Kong, au cours duquel Lady Di est apparue dans son fameux look "Elvis". Kate de son côté a été aperçue portant le bracelet en 2017 lors d'une visite officielle en Allemagne.

.

Les boucles d'oreilles en saphirs et diamants

Echo à la bague de fiançailles de Lady Di, ces boucles d'oreilles coordonnées en saphirs et diamants font partie des bijoux hérités de la princesse de Galles les plus vus sur Kate Middleton. Des boucles d'oreilles que Kate porte aujourd'hui dans une version repensée.

Leur histoire ? Si Lady Di aimait les perles, elle adorait également les saphirs, mettant en avant le bleu de ses yeux. Immortalisée à de nombreuses reprises avec cette paire de boucles composées de cabochons de saphirs et de diamants, Lady Di les portait notamment en couverture de Vogue en 1994.

Offertes par William en 2011 peu de temps après leur mariage, les boucles d'oreilles ont été repensées pour Kate, qui depuis les porte dans une version simplifiée. L'histoire ne dit pas ce que la duchesse de Cambridge a fait des saphirs et diamants restants...

.
À ne pas rater