Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Kate Middleton, Rosie Huntington-Whiteley : les tendances que l'on garde et celles l'on jette

On garde
Le peplum : idéale pour féminiser une silhouette, la coupe basque est un allier de choix pour marquer sa taille de guêpe comme Kate Middleton.
On garde Le peplum : idéale pour féminiser une silhouette, la coupe basque est un allier de choix pour marquer sa taille de guêpe comme Kate Middleton.

Arrivée sans crier gare, la rentrée est pourtant bel et bien là. Quoi de mieux pour reprendre en beauté que de faire un grand tri dans les tendances et dans notre dressing. Dentelle, pastel et slippers, quels sont les must-haves de la saison dernière que l'on garde, et ceux sur lesquels on va devoir tirer un trait pour le moment ? Kate Middleton, Rosie Huntington-Whiteley et Nicole Richie ont déjà tout compris aux tendances de la rentrée 2012.

On garde :

- Le peplum. Été 2012, les finitions basques sont apparues sur les robes, les tops et les vestes chez Jason Wu ou Mary Katrantzou. Petit détail très sophistiqué, le peplum sera toujours présent à la rentrée pour féminiser les silhouettes en un clin d'oeil. Kate Middleton en a fait sa coupe fétiche pour s'offrir une taille de guêpe.

- Le cap toe. Pour avoir le pied looké cet été, bon nombre de fashionistas ont misé sur les chaussures "bigoût". Rosie Huntington-Whitley leur laisse encore leur chance cet hiver pour s'offrir encore et toujours de jolis coups d'éclat.

- Les slippers. A la rentrée, normalement on laisse au placard nos nu-pieds pour enfiler notre paire de ballerines. Mais cette année que nenni, on continue d'arborer les slippers qui sont apparues au printemps. Petit détail boyish, elles quittent nos petites robes girly pour nos pantalons cigarette ou nos jean boyfriend. De quoi jouer les jolies citadines. On peut oser des versions colorées pour changer des classiques de l'été.

- L'asymétrie. On l'a adorée sur nos délicats jupons bain de soleil cet été, l'asymétrie s'offre une nouvelle jeunesse à l'automne mais à condition de changer un peu notre façon de la porter. On mise sur un pull cocooning et une paire de bottes pour une allure plus rock'n'roll par exemple.

- La dentelle. Délicate et sensuelle, la dentelle garde une place de choix dans notre dressing à la rentrée. Pour lui donner une note moins belle des champs, on joue sur le changement de matière comme la version en cuir de Nicole Richie en Winter Kate.

- Le col claudine. Régressif, féminin et un peu décalé, le col claudine est un des petits détails qui font toute la différence dans une tenue depuis quelques saisons déjà. Et bien à l'automne, cette touche school girl reprend du service pour des allures de jolies poupées.

On oublie :

- Le pastel. Trop connotés allure printanière voire "belle des champs" ces couleurs tirent leur révérence à la rentrée pour des couleurs nettement plus franches comme l'orange, le vert ou le le bleu électrique de chez Stella McCartney, le tout façon monochrome.

- Les bijoux ethniques. Si les bracelets tressés ont la côte au moment des vacances pour une note très exotique, ils s'harmonisent peu avec nos chauds manteaux XL de l'automne. On dévergonde donc nos parures pour des néo-bijoux un brin bling bling mais tellement plus coutures.

- Le patchwork en folie. Bon nombre de couturiers, comme Dolce & Gabbana ont mis à l'honneur le mélange d'imprimés pour un joyeux mix joliment kitsch. Cette saison, on préférera quelque chose de plus figuratif ou moderne pour jouer les tableaux vivants comme chez Balenciaga.


Ce que l'on garde et ce que l'on oublie à la rentrée, c'est à découvrir en images sur Puretrend.

À ne pas rater