Kate Barry, Yelena Noah ... : Ces ''filles et fils de'' qu'on connait à peine

Publiée Le Samedi 14 Décembre 2013 à 18:00

Kate Barry était la plus discrète des 'sœurs Birkin'. D'autres familles célèbres sont composées de membres à la popularité inégale et à l'envie de gloire plus ou moins marquée. De Yelena Noah à Roxanne Depardieu, découvrez ces héritiers de l'ombre.

  • 1/10

Kate Barry était la fille de Jane Birkin et du compositeur John Barry. Contrairement au reste de sa famille, elle avait choisi une carrière dans l'ombre en étant photographe.

La plupart des enfants de stars ne rêvent que d'une chose, accéder eu aussi à la célébrité mais pour leur propre personnalité, leur propre talent. Ils tentent bien souvent tout et n'importe quoi pour être eux aussi dans la lumière, espérant surpasser leurs parents. Et parfois cela marche. Le père d'Angelina Jolie était acteur dans sa jeunesse, mais sa fille elle est devenue bien plus célèbre que lui. C'est la même chose pour la belle Blake Lively, désormais égérie L'Oréal.

D'autres enfants de célébrités choisissent toutefois de ne pas se mettre en avant et préfèrent rester dans l'ombre ou tout du moins, dans un univers très différent de celui de leurs parents. C'était le cas de Kate Barry, la photographe disparue le 11 décembre dernier était la fille de Jane Birkin et John Barry, soeur de Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon. Toute sa vie, elle a préféré rester dans l'ombre, exercant un métier qui ne la mettait pas sur le devant de la scène.

Et contrairement à ce que l'on pourrait être tenté de penser, de nombreux autres enfants de personnes célèbres préfèrent la jouer "low-profile", évitant de se lancer dans la même profession que leurs parents. C'est par exemple le cas de Yelena Noah, la fille de Yannick Noah. Si son grand frère Joachim a fait le choix d'une carrière sportive comme papa et se retrouve bien souvent mis en avant dans les médias, la jeune femme préfère rester discrète. Malgré une carrière de mannequin, on ne la voit que très rarement sur les red carpets.

Dans la famille Chedid, si Matthieu le fils de Louis est devenu une super star avec son alter ego baptisé M, la fille, Emilie, a fait le choix d'une carrière plus discrète bien que tout aussi artistique. La soeur du chanteur est réalisatrice et scénariste de documentaires ou de captations de concert. Un métier de l'ombre qui fait d'elle l'anti-diva des Chedid !

La liste peut être encore allongée, Louis Ducruet, Pierre Sarkozy ou Roxanne Depardieu sont concernés par cette envie de ne pas faire la même chose que leurs célèbres parents.

sur le même sujet




commentez !

comments powered by Disqus
Plus de news : Tendance mode