Accueil
Mode
Street Style
La petite robe noire
Sélection
Beauté
Maquillage
Soins
Bien-être
Coiffure
Coiffure de star
Coiffure afro
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Kat Von D : interview de la make up artist phénomène

Les produits stars de la marque seront disponibles chez Sephora France en janvier 2017. Puretrend a eu la chance de rencontrer la star Kat Von D à l'origine de ce buzz beauté ! 

Vous étiez à l'origine une tattoo artist, comment l'expérience maquillage a-t-elle commencé ?

Il y a presque 10 ans déjà, j'ai été repéré sur un programme télé et Sephora m'a approché pour créer ma propre marque de maquillage. Je les ai rencontré lors d'un rendez-vous et je me suis dit "pourquoi pas... tu vas imaginer un lipstick avec eux et voilà" ! Et finalement... on en est là !

Comment la marque a-t-elle grossi ?

C'est une question compliquée... forcément il y a une partie de stratégie marketing mais je pense surtout que Kat Von D Beauty a eu du succès car c'est une marque authentique et une marque de qualité.

Kat Von D Beauty est désormais suivie par plus de 2 millions de personnes sur Instagram. Ce réseau social est la nouvelle clé pour faire fonctionner un business beauté selon vous ?

Je pense que c'est là toute la beauté des réseaux sociaux ! Cela remet le pouvoir dans les mains des gens, de toutes sortes de personnes... Chaque client a une voix aussi importante que celles dictées dans les magazines. Et je trouve que c'est une bonne nouvelle ! C'est fabuleux de se dire qu'une personne comme moi qui est à l'origine simplement une make up addict puisse avoir un avis qui ait de l'importance.

Justement, comment définissez-vous votre style beauté ?

Contrairement aux tatouages, le truc génial avec le maquillage c'est qu'on peut faire quelque chose d'audacieux et l'effacer après quelques heures. On peut être qui on veut ! Je suis tous les jours quelqu'un de différent.

Avez-vous tout de même des produits de beauté que vous gardez toujours dans votre sac ?

De la crème pour tattoo et du lipstick rouge !

Si vous pouviez créer n'importe quel produit de beauté magique, lequel serait-ce ?

Je crois que j'ai déjà créé tout ce dont j'ai jamais rêvé avec ma marque !

Quel effet cela vous fait d'être la nouvelle marque cool de Sephora France ?

Je suis vraiment très excitée de cette arrivée en France ! Cela fait plusieurs mois que j'en rêve, je vois les commentaires de mes fans français sur Instagram et je suis très impatiente de voir l'accueil de mes produits ici. Je me sens très chanceuse !

La France est déjà impatiente de découvrir les produits de Kat Von D : la preuve avec cette vidéo issue de la dernière visite de l'artiste à Paris. Vivement janvier 2017 !

Propos recueillis par Pauline Arnal