Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Karl Lagerfeld donne vie à une Coco Chanel plus vraie que l'originale

Pas la peine d'attendre le 10 décembre prochain pour découvrir les premières images du court-métrage réalisé par Karl Lagerfeld sur Coco Chanel, le site Fashion Telegraph dévoile quelques extraits en avant-première.

Réussir à avoir quelques images du film consacré à Coco Chanel avant le 10 décembre 2013, date du défilé des Métiers d'Art de Chanel qui se déroulera à Dallas et durant lequel le film sera dévoilé, qui l'eût cru ? Car, si nous annoncions il y a quelques mois que Karl Lagerfeld avait casté Rupert Everett et Geraldine Chaplin pour son prochain film, nous ne pensions pas voir quelques images avant cette date.
Le site du Fashion Telegraph dévoile quelques extraits de ce film. La fille de Charlie Chaplin, Geraldine Chaplin, s'est donc glissée dans la peau de la si célèbre créatrice et le moins que l'on puisse dire, c'est que la ressemblance physique est saisissante.

Intitulé "The Return" et d'une durée de 30 minutes, le film revient une période bien précise : celle du retour de la créatrice Gabrielle Chanel dans les années cinquante après une interruption de quinze ans après la Seconde Guerre mondiale ainsi que sa période "américaine", d'où l'idée d'avoir opté pour Dallas comme lieu du prochain défilé.
Dans ces premiers extraits, on découvre Coco Chanel dans son salon mythique avec l'escalier en miroir, un escalier dans lequel a été présenté sa collection de 1954 et qui a été accueillie avec mépris. Ce lieu qui a été reproduit à l'identique pour les besoins de ce tournage. Mais pour ce qui est des petites mains, le Kaiser n'a pas souhaité faire appel à des figurants et a demandé aux personnes qui travaillent déjà avec lui de jouer leur rôle. il explique sur le WWD que "Les acteurs ne savent pas comment faire. Tout le monde dans le film a un lien avec la couture". Il déclare aussi que "C'est amusant de voir toutes les personnes avec qui vous travailler se mettre en scène dans les Fifties".

Après "Once Upon A Time" ou encore "Public Garden", on n'arrête plus Karl Lagerfeld dans la production cinématographique. A quand un film d'1h30 signé du Kaiser ? Une idée que n'écarte pas le couturier le plus célèbre de la planète mode, comme le précise le site du WWD.

J.D