Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Touch Moments
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Beauty League Awards

Karl Lagerfeld, designer d'intérieur pour le Crillon à Paris

Cela faisait au moins plusieurs semaines que l'on n'avait pas entendu parler de Karl Lagerfeld. Mais rassurons-nous. Le Kaiser est de retour avec un tout nouveau projet... Et pas n'importe lesquel ! Il vient d'être embauché par l'Hôtel de Crillon.

L'Hôtel de Crillon est l'un des plus beaux établissements hôteliers parisiens. Après son rachat en 2010 par une famille saoudienne, sa fermeture pour travaux a été prévue de la fin mars 2013 et jusqu'à l'été 2015. Le but ? Faire de ce bâtiment emblématique du 8ème arrondissement de Paris l'un des plus beaux palaces de la capitale. Au programme : le réaménagement total des intérieurs.

Et c'est là que Monsieur Karl Lagerfeld entre en scène. Dans un communiqué de presse publié le 8 janvier dernier par la direction de l'Hôtel de Crillon, il est indiqué que Karl Lagerfeld sera designer pour certaines suites. Le célèbre couturier, directeur artistique de la maison Chanel depuis 1983 va s'occuper de repenser de fond en comble deux des plus belles suites de l'hôtel "Il va lui-même prendre possession des deux chambres, les décorer selon son désir, tout en respectant l'héritage et l'origine des lieux [...] Personne ne comprend Paris ou l'héritage du Crillon mieux que Karl Lagerfeld".

Il faut avouer que Karl Lagerfeld dispose d'une culture très impressionnante et on lui demande souvent de participer à des émissions ou des évènements pour lesquelles il peut apporter son savoir. Souvenez vous, il a joué les commentateurs pour le mariage de William et Kate. Féru d'histoire, d'architecture mais également très friand de nouvelles technologies, il est certainement la personne la mieux placée pour parvenir à marier modernité, innovation, esthétisme et tradition.

De plus, ce n'est pas la première fois que le célèbre Allemand au catogan travaille en tant que designer ou décorateur. Il possède déjà plusieurs expériences dans ces domaines et pas des moindres. En 2012, il s'est notamment occupée de l'Hôtel Metropole de Monte Carlo (ville où réside régulièrement le créateur) en dessinant les espaces extérieurs de ce célèbre établissement monégasque.

En attendant de pouvoir découvrir le travail de d'architecte d'intérieur de Karl Lagerfeld, il reste possible de s'offrir d'autres de ses "oeuvres" comme la collection de petite maroquinerie qu'il a réalisé en hommage à son chat, Choupette.