Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Juliette Binoche : Olivier Martinez, Benoît Magimel... Les hommes de sa vie

À presque 51 ans, Juliette Binoche est restée aussi "bankable" qu'à ses 20 ans. La Française enchaîne les rôles, est invitée dans les festivals de cinéma du monde entier et prend la pose sur les red carpets avec allure. Juliette Binoche est aussi une grande amoureuse, tout en mystère... Retour sur cinq hommes qui ont marqué sa vie de femme et son parcours d'actrice.

Leos Carax

En 1986, Juliette Binoche joue dans "Mauvais sang" du réalisateur français Leos Carax. Ils vivent une histoire d'amour pendant quelques années. C'est finalement le tournage très éprouvant pour l'actrice du film "Les amants du Pont-Neuf" qui sonnera le glas de leur idylle en 1991. La comédienne a souvent parlé de ce projet comme d'"un tournage difficile".

André Hallé

Au début des années 1992, Juliette Binoche refuse un rôle dans "Jurassic Park" et "La liste de Schindler" pour jouer dans le triptyque "Trois couleurs : bleu" réalisé par Krzysztof Kieslowski. L'actrice ne regrettera pas son choix car non seulement ce rôle lui permet de remporter un César de la meilleure actrice en 1994, mais en plus, pendant le tournage, elle fait la connaissance d'un plongeur professionnel, André Hallé. De leur histoire d'amour naitra Raphaël en 1993, le premier enfant de la comédienne.

Raphaël, son fils

Fils aîné de Juliette Binoche, Raphaël Hallé est aujourd'hui âgé de 21 ans. A plusieurs reprises, sa célèbre génitrice a confié à quel point elle avait eu envie d'être maman tôt. "Quand j'avais 11 ans, je pensais déjà à mon fils, j'étais en dialogue avec lui, j'idéalisais, avant de m'endormir, l'éducation que je lui donnerais : jamais d'armes ni de jeux guerriers, je l'emmènerais au musée... Vingt ans plus tard, ce n'était pas tout à fait pareil", confiait-elle à Psychologie Magazine en 2009.

Olivier Martinez

En 1995, l'actrice française, de plus en plus prisée aux Etats-Unis, joue dans "Le hussard sur le toit". Elle rencontre sur ce tournage Olivier Martinez. Ils restent ensemble pendant deux ans... Jusqu'à ce que la jolie brune rencontre un autre acteur français sexy et très en vue.

Benoît Magimel

Juliette Binoche a un petit côté Brad Pitt dans le choix de ses partenaires, elle ne sort qu'avec des collègues ! En 1999, elle joue dans "Les enfants du siècle", film qui conte les amours romancées de George Sand et d'Alfred de Musset. Son partenaire à l'écran est le jeune premier Benoît Magimel dont elle tombe amoureuse. Les deux acteurs deviennent parents d'une petite fille, Hannah, en décembre 1999.

Santiago Amigorena

En 2005, Juliette Binoche fait la rencontre du réalisateur et écrivain argentin Santiago Amigorena sur le tournage du film "Quelques jours en septembre". L'artiste est l'ex-mari de l'actrice Julie Gayet avec qui il a eu deux enfants : Tadéo et Ezéchiel, aujourd'hui âgés de 16 et 15 ans. Juliette et Santiago se séparent finalement en 2009.

À ne pas rater