Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Johnny Depp-Amber Heard : le scandale en 5 questions

Johnny Depp et Amber Heard divorcent après quinze mois de mariage.
5 photos
Lancer le diaporama

Le déchirement. En une semaine seulement, le couple de rêve formé par Amber Heard et Johnny Depp a pris fin dans la douleur : l'actrice accuse son ex-mari de violences conjugales, ce qui lui vaut aujourd'hui d'être qualifiée de "manipulatrice" dans les médias. Qui croire ? Puretrend fait le point en 5 questions.

Pourquoi Amber Heard demande-t-elle le divorce ?

La semaine dernière, l'information tombe comme un couperet. Après seulement quinze mois de mariage, Johnny Depp et Amber Heard se séparent. L'actrice de 30 ans a déposé une demande de divorce au tribunal pour "différends irréconciliables", motif régulièrement invoqué par les stars hollywoodiennes lorsqu'elles mettent fin à leur mariage. Ce terme recouvre un grand nombre de désaccords au sein d'un couple, mais dans le cas présent, les violences conjugales ont rapidement été invoquées.

Quelles sont les preuves de violences conjugales ?

Dès le lendemain de l'annonce du divorce, Amber Heard apparaît au tribunal la pommette tuméfiée. Des photos qu'elle aurait prises après une agression de son mari fuitent sur le Web. Johnny Depp l'aurait frappée au visage avec son téléphone en apprenant qu'elle voulait divorcer. Rapidement, d'autres images de l'actrice, la lèvre coupée ou avec un cocard, sont publiées par les sites people américains : ces épisodes de violences n'auraient pas eu lieu qu'une fois. Ce matin, plusieurs d'entre eux diffusent un prétendu échange de messages entre Amber Heard et son assistant, à charge contre Johnny Depp. "Il a fait ça telle­ment de fois aupa­ra­vant. À Tokyo, sur l'île, à Londres (tu te souviens de ça ?!), et je reste toujours. À chaque fois je pense qu'il va aller mieux", aurait écrit la jeune femme.

Quelques mois plus tôt, Amber Heard aurait appelé les secours au moment d'une dispute mais les policiers n'auraient trouvé aucune preuve de d'agression au domicile du couple.

Qui soutient qui ?

Si peu de personnes ont manifesté un soutien express à Amber Heard, plusieurs proches de Johnny Depp sont montés au créneau pour défendre l'acteur, à commencer par son ex-compagne, Vanessa Paradis, et leur fille, Lily-Rose Depp. "Johnny Depp est le père de mes deux enfants. Et, je crois au plus profond de mon coeur que les récentes accusations portées à son encontre sont outrancières", a écrit Vanessa Paradis dans une lettre manuscrite diffusée par TMZ. Quant à Lily-Rose, elle a posté une photo d'elle enfant avec son père accompagnée d'un texte touchant : "Mon père est l'homme le plus gentil et le plus aimant de toutes les personnes qu'il m'a été donné de rencontrer, écrit la jeune fille. Il a toujours été un père merveilleux pour moi et mon petit frère".

Quelle est la place de l'argent dans le divorce ?

Dans tout divorce de star, l'argent est le point le plus délicat. Celui de Johnny Depp et Amber Heard ne déroge pas à la règle. Surtout qu'ils n'ont pas signé de contrat prénuptial et que la fortune de l'acteur est largement supérieure à celle de son ex-femme. Au tribunal, elle a demandé non seulement à ce que l'acteur ne s'approche plus d'elle, mais aussi une pension de 50 000 dollars par mois, une Range Rover et leur propriété gigantesque de Los Angeles. Ses détracteurs y voient la manoeuvre d'une femme vénale.

Pourquoi la parole d'Amber Heard est-elle remise en doute ?

À Hollywood, Amber Heard est une sorte d'ovni. La jeune femme, extrêmement belle, a beaucoup dérangé en s'affichant aussi bien avec des hommes de que des femmes. Si bien qu'aujourd'hui, la situation se retourne contre elle : sur les réseaux sociaux, on la qualifie de menteuse, affabulatrice, manipulatrice. Un ami de Johnny Depp, Doug Stanhope, a même déclaré dans une interview que l'acteur s'était fait piéger par Amber Heard.

Les tabloïds se sont évidemment emparés de ces propos, ajoutant de l'huile sur le feu avec une histoire inventée d'idylle entre Cara Delevingne et Amber Heard. L'actrice a donc déposé une main courante, à la suite à quoi ses avocats ont affirmé attendre de voir l'enquête démontrer "les vrais faits" et mettre un terme aux "fausses et malveillantes allégations dans les médias" (Inrocks).

Mathilde Lévêque Bargain

À ne pas rater