Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Touch Moments
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Beauty League Awards

La robe Marilyn

Même si nous ne connaissons pas tous par coeur la filmographie de Marilyn Monroe, nous avons tous déjà vu cette scène mythique : Marilyn debout sur les grilles du métro, qui s'amuse à voir sa robe voleter dans les airs, découvrant sans pudeur ses jambes nues.

Une scène qui a mis en émoi plus d'un homme lors de la sortie du film "7 Ans de Réflexion" en 1955. Aujourd'hui, cette séquence a un petit côté désuet et gentiment coquin qui prête à sourire, en pensant à ces années où montrer un bout de mollet était perçu comme le summum de l'inconvenance.

La robe que portait Marilyn pour cette scène est entrée dans les annales, elle a même été vendue aux enchères il y a peu pour un montant de 4 millions de dollars.

Ce que cette robe a de spécial ? Le décolleté Marilyn : deux pans de tissu qui remontent en triangle, couvrant la poitrine en la remontant et la moulant de façon super sexy.

Taylor Swift et Miranda Kerr craquent pour des modèles ressemblant le plus possible à l'original : blanches, soyeuses, plissées et légères, ces robes ont vraiment l'air en plein remake de "7 Ans de Réflexion".

Jessica Alba quant à elle opte pour la version noire, plus sobre et moins connotée Marilyn. Du coup, elle se coiffe comme la célèbre blonde pour un résultat plutôt mitigé.

Scarlett Johansson apporte sa touche perso à la petite robe banche en la portant avec une paire de Converse roses. Si on ajoute sa coupe mulet destroy, c'est vraiment too much.

Les stars et leur version de la robe Marilyn, c'est en images sur Puretrend.

Amélie Wolf