Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Touch Moments
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Beauty League Awards

Jenifer : pourquoi elle n'aurait jamais dû gagner la Star Academy

En 2001, le public découvrait le visage de la jeune Jenifer, apprenti-chanteuse qui remporta quelques mois plus tard la première saison de la "Star Academy". Aujourd'hui, Pascal Nègre confie qu'elle n'était pas censée gagner, ni même participer à l'émission.

Quand on pense aujourd'hui à Jenifer, on l'imagine dans le fauteuil de coach dans l'émission "The Voice". Mais c'est sur un autre plateau de TF1, il y a bien des années, qu'on a découvert la jeune et jolie corse.

A l'époque, Jenifer n'était qu'une toute jeune fille aux courbes plus pulpeuses qui faisait ses premiers pas à la télé, après une participation à "Graines de Star". Et c'était aussi les débuts de "Star Academy", un télé-crochet nouvelle version qui a lancé Nolwenn ou encore Elodie Frégé.

Jenifer, pas prévue au casting

Interviewé la semaine dernière par Karine Ferri sur RMC, Pascal Nègre, président d'Universal Music France, a confié que Jenifer n'était pas du tout prévue au casting. Pire, c'était une simili bimbo qui devait être à sa place.

"Jenifer, au départ, ils (Endemol, ndlr) en voulaient pas. Ils sortaient du 'Loft' à l'époque. Ils avaient en tête les épisodes dans la piscine, donc ils se disaient 'il va se passer des trucs', etc. Ils étaient partis sur quelqu'un d'autre, une hôtesse de l'air à forte poitrine et à grosse bouche d'une trentaine d'années."

On est bien loin du portrait-robot de Jenifer... Heureusement, Pascal Nègre est intervenu et a été entendu. "Moi je leur ai dit : 'Non mais attendez, nous on est là pour trouver des chanteurs."

Jenifer, une artiste, une vraie

Pas peu fière de sa protégée, signée sur son label, Pascal Nègre n'hésite pas à dresser un portrait élogieux de la chanteuse, en soulignant la différence qui existe entre elle et les autres. "Je vais vous dire un truc très bizarre, c'est que savoir chanter ne fait pas de vous un artiste. C'est le fait que bizarrement, un matin, vous ne savez pas pourquoi, ou un soir, dans votre rête, vous vous êtes dit : 'Je ferai ce métier et pas un autre.' Ca, c'est quelque chose d'essentiel. Et Jenifer, elle avait ça."

Un joli compliment adressé à la jeune maman qui a bien changé depuis.