Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jason Bourne, l'héritage : Jeremy Renner, les rôles clés de son ascension à Hollywood

"Jason Bourne : L'héritage" est l'un des films les plus attendus de septembre, autant pour les spectateurs que pour le premier rôle lui-même : Jeremy Renner. En effet, même si l'acteur est connu pour ses rôles secondaires dans "Avengers" ou "Mission Impossible", il n'a que rarement obtenu les rôles les plus importants pour ses films. En continuant la lignée des Jason Bourne, il se place aujourd'hui à la suite de Matt Damon, mais aussi de tous les acteurs de films d'action, de Tom Cruise à Daniel Craig. Décryptage d'un acteur enfin placé sous le feu des projecteurs.

Jeremy Renner, c'est l'acteur qu'on a tous déjà vu dans un film, mais dont on ne retient pas le nom. Et pour cause, même s'il est dans le métier depuis 17 ans, sa notoriété ne s'est faite que sur les cinq dernières années, dans des rôles secondaires. Dans "Avengers", il joue Hawkeye, le seul justicier à passer momentanément du côté obscur, tandis que dans "Mission Impossible : Protocole Fantôme", il se fait voler la vedette par le grand Tom Cruise.

Pourtant, il a déjà obtenu des premiers rôles ! En 2002 il joue un serial killer dans "Dahmer", un film troublant mais qui lui permet d'être nominé pour les Independant Spirit Awards. En 2005, il incarne dans "Neo Ned" un néo nazi rencontrant une jeune femme noire dans un hôpital psychiatrique. Un autre rôle passé inaperçu. Enfin, il commence à être connu du public grâce au premier rôle de "Démineurs". Mais si ce film est couvert de récompenses, il fait un flop au cinéma.

Aujourd'hui, l'acteur obtient le premier rôle dans "Jason Bourne : L'héritage", le co-rôle principal dans "Hansel & Gretel" et incarnera bientôt Steve McQueen à l'écran. Une jolie revanche pour celui qui était maquilleur professionnel au début de sa carrière, histoire de boucler les fins de mois.

Il a d'ailleurs tout pour devenir le prochain grand acteur des blockbusters : toujours très élégant aux avant-premières, il s'habille comme le parfait gentleman, mais sait divertir les photographes par quelques grimaces et poses comiques. Il arrive juste à temps pour prendre la relève !

La seule chose qui manque à sa célébrité en ce moment ? Une beauté fatale pour faire le buzz... Il a beau expliqué qu'il préfère faire passer sa carrière avant les filles, on aimerait bien voir une romance naître avec l'une de ses partenaires.

Découvrez en images et sur Puretrend les rôles clés de Jeremy Renner...

Aurélie Corbin

À ne pas rater