Accueil
Mode
Street Style
La petite robe noire
Sélection
Beauté
Maquillage
Soins
Bien-être
Coiffure
Coiffure de star
Coiffure afro
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Fashion Week
Défilés
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jamsu : l'astuce beauté rafraîchissante pour matifier son teint

.

Pas facile d’obtenir une peau parfaitement matifiée quand on a une peau à tendance grasse. Mais ça c’était avant l’apparition d’une technique surprenante venue de Corée : le jamsu (qui signifie submerger). Explication.

Lingettes absorbantes, primer, il existe quantité de petites astuces pour empêcher la peau de briller. Mais saviez-vous seulement que la plus efficace des solutions se trouve être gratuite ? Et aussi incroyable que cela puisse paraître, il s'agit tout simplement d'une bonne immersion dans l'eau fraîche !

Une plongée en apnée

C'est à la lecture d'un article de l'édition digitale du Vogue US que nous sommes tombées sur ce procédé pour le moins insolite, qui consiste donc à réaliser une petite plongée en apnée dans son lavabo. Pour ce faire, on commence d'abord par hydrater sa peau et par se faire le teint. Fond de teint, correcteur : corrigez vos imperfections avant de passer à l'action et terminez en appliquant une bonne dose de poudre libre sur votre visage à la manière d'un baking. Une fois que c'est fait, remplissez votre évier d'eau froide et plongez votre tête à l'intérieur pendant 15 à 30 secondes. Laissez sécher à l'air libre et continuez de vous maquiller.

Très impressionnée par le résultat, l'auteur du papier, la journaliste Monica Kim, précise :

"Non sans a priori, j'ai plongé mon visage 15 secondes dans le lavabo avec le sentiment d'être franchement ridicule. Mais les résultats ont dépassé mes craintes. Non seulement ma peau est ressortie matifiée mais aussi extrêmement douce et unifiée".

Evidemment, le conseil est réservé aux peaux grasses. Si vous avez la peau sèche, cela ne fera que renforcer le problème...

A noter : Si vous n'êtes pas franchement emballé par l'idée de plonger votre tête dans l'évier, vous pouvez vous servir d'un brumisateur d'eau préalablement placé au réfrigérateur.