Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

J'adore les créatrices....Surtout Flore (Eple & Melk)

Eple & Melk fait partie de ces marques qui cachent bien leur jeu : au premier abord on voit de la fraîcheur et de la simplicité puis en y regardant de plus près l'on est emporté par un plissé, un jeu de matières, un volume inédit, un détail qui fait mouche.
Au commande de cette jolie marque aux accents nordiques, Flore Mouren, un petit bout de femme de 26 printemps pourtant pas tombée dans la mode étant petite mais qui a décidé un jour de son orientation professionnelle dans un grand mouvement du coeur.

Flore est une jeune marseillaise exilée à Paris et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'énergie de la capitale lui a donné des ailes à rallonge pour s'envoler avec déjà sept collections bouclées, la sixième, version automne-hiver 09/10, arrivant tout juste dans les boutiques. Mais Flore ne compte plus les saisons, elle préfère garder l'esprit et les yeux grands ouverts pour créer les univers qu'elle déclinera à l'envie.

Pour la rentrée, elle nous fait visiter son Jardin d'Hiver, jardin poétique ultra romantique tout droit sorti de son imagination mais répondant terriblement à nos envies du moment : de l'imprimé paon en souvenir d'un majestueux spécimen croisé dans un parc parisien, du cuir et de la soie, parce qu'elle aime la noblesse de ces matières, de la robe délicieusement rétro pour flâner légèrement et ultra chiquement vêtue... Avec toujours de l'empiècement que l'on n'attend pas, de la coupe que l'on n'imaginait pas, et en toile de fond, une certaine idée de l'allure à laquelle elle nous habitué et qui, au fil des saisons, ne se dément pas. Petites blousons, beaux manteaux, jupes courtes et robes délicates, qu'on se le dise, cette nouvelle collection, merveilleusement incarnée par Louise Ebel (voir les photos), promet de répondre une bonne fois pour toute à la question que l'on se pose en se moment, "mais que porterai-je à la rentrée?".

Une rentrée qui devrait être plutôt chargée pour Flore puisque elle ouvrira la première boutique éponyme de sa marque début septembre. La première boutique Eple & Melk va donc ouvrir ses portes dans une des rues les plus hypes de Paris, au 45 de la rue Charlot, un des spots shopping les plus courus des fashionnistas averties. Et juste à côté de celle de Gaspard Yurkievich en plus, ce qui donne une idée de la trajectoire prise par la blonde la plus adorable de la planète "jeunes créatrices débordants de talents".

Que peut-on lui souhaiter de plus à la ravissante Flore? Une réussite et une reconnaissance équivalente à celles des Prairies de Paris, son modèle? Allez, chiche!

 

Questions de Mode... à Flore

- Ta fringue fétiche en général?
La veste, sous toutes ses formes, car elle finit un look même avec un t-shirt tout simple...

- Le look qui te sauve de toutes les situations?
Slim noir, low boots, t-shirt loose et petite veste Eple & Melk ... Pour pouvoir courir à tous mes RDV !

- Tes créatrices (ou créateurs) préférées?
Isabel Marant et Les Prairies de Paris , à la fois pour le style, le parcours et la personnalité des créatrices ... et leurs chaussures !!

- La pièce qui te fait le plus fantasmer et pour laquelle tu serais prête à te ruiner?
J'ai bien failli sauter le pas pour les Susan de Chloé , mais bon ... le fantasme, c'est bien plus hype, non ? Voila, globalement, je serais prête à me ruiner pour une très belle paire de chaussures ...

- La pièce que tu préfères dans ta nouvelle collection?
La robe portefeuille Madame en crêpe de soie & agneau plongé ... Et le perfecto en cuir aspect "requin"... Désolée je n'arrive pas à choisir !!!

- Tes bonnes adresses shopping?
Par le biais d'un emploi du temps défiant celui d'un ministre, j'opte souvent pour le shopping Internet. Donc plutôt Modetrotter , Bazar Parisien ... et le site en ligne d'une super boutique à L.A., Creatures of Comfort , qui solde souvent tout à -50% et qui livre en France sans trop de frais ! J'y ai fait des trouvailles incroyables.
Mais quand j'ai un peu de temps, j'aime bien aller flâner chez Frenchtrotters, Plagg pour la fringue nordique que j'affectionne tant, Matières à Réflexion pour la sélection pointue de marques étrangères, et j'ai découvert aussi Cancan, à la sélection juste géniale ! Et en bonus, l'atelier de ma copine Charlotte Sometime , pour ses petits pulls jacquard dont je suis dingue ...

Merci Flore !

 

Eple & Melk, 45 de la rue Charlot, Paris 3

Liste des points de vente sur www.epleandmelk.com

NizzaGirl