Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Irina Shayk : son soutien topless aux Nigérianes enlevées crée le malaise

Michelle Obama, Alexa Chung, Cara Delevingne, les stars se mobilisent pour la libération des lycéennes nigérianes enlevées le 14 avril dernier par le groupuscule Boko Haram. Irina Shayk s'est jointe au mouvement en postant une photo avec le hashtag #BringBackOurGirls. Problème, sa pose topless n'est pas du goût de tous.

Le 14 avril dernier, au nord du Nigéria, le groupuscule islamiste Boko Haram s'est attaqué à un lycée, enlevant 223 (ou 276, les chiffres diffèrent) jeunes filles. Certaines sont parvenues à s'enfuir en route, mais les autres demeurent aux mains de terroristes qui se disent prêts à les réduire à l'esclavage et à les marier de force.

Les stars se mobilisent

L'indignation à gagner la scène internationale, et en plus des manifestations qui s'enchaînent dans le pays, le monde prend part au mouvement de soutien qui appelle à la libération des lycéennes. Ainsi, de nombreuses célébrités ont posté des photos avec le hashtag #BringBackOurGirls ("Ramenez nos filles") afin de faire pression. La Première dame Michelle Obama, la chanteuse Alicia Keys (nouvelle égérie Givenchy), la mannequin Cara Delevingne, toutes posent avec le même message.

La top russe Irina Shayk a elle aussi tenu à prendre part au mouvement. Problème, sa participation n'est pas jugée du meilleur goût.

"Idiote et vulgaire"

La compagne du footballeur Cristiano Ronaldo diablement sexy ne s'est en effet pas contentée de poser en t-shirt, comme les autres, mais c'est dénudée qu'elle s'est prise en photo. Un look topless en complète contradiction avec la cause soutenue et qui n'a pas manqué de faire réagir les internautes, qui ont fait pleuvoir les messages et critiques sur son compte Instagram.

Certains parlent d'une photo "irrespectueuse et vulgaire", d'autres la traitent "d'idiote". Surtout, c'est le manque de tact et de recul qui choque. "Tu sais qu'ils ont enlevé ces filles pour les soumettre à l'esclavage sexuel, n'est-ce pas ?", écrit un internaute. La colère et l'incompréhension résonnent à travers les commentaires. Irina Shayk doit se sentir bien dépassée...

Alors, simple étourderie d'une top à côté de la plaque ou volonté cachée de créer le buzz ? En tout cas, sa photo fait parler. De ce côté là, le pari est réussi.

À ne pas rater