Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Intouchables en route pour les Oscars : le nouveau The Artist ?

La nouvelle est tombée hier, en fin d'après midi. Le film "Intouchables" représentera la France lors de la cérémonie des Oscars en janvier prochain. Une surprise certes, mais il fallait s'y attendre quand même un peu. Car la comédie est officiellement le film français le plus vu dans le monde, dépassant ainsi le record d'"Amélie Poulain". Mais très honnêtement, allons-nous retrouver une deuxième année de suite le même succès que "The Artist" ? On a des doutes. Car le triomphe du désormais célèbre film en noir et blanc, hommage au Hollywood d'antan, est facilement explicable. Disons qu'il se rapproche de la logique filmographique des long-métrages récompensés aux Oscars. Alors, "Intouchables" : on y croit, on n'y croit pas ? Décryptage.

Pourquoi on y croit :

Le succès du film "Intouchables" a surpris tout le monde, Omar Sy en premier, l'acteur principal aux côtés de François Cluzet. Récompensé d'un César cette année, le jeune homme a encore un peu de mal à évaluer son succès. Ça nous rappelle un certain Jean Dujardin, l'année dernière justement. Omar part donc s'installer à Los Angeles, plus pratique pour aller chercher son Oscar si jamais. On y croit aussi grâce à l'humour du film. Les américains l'affirment, ils étaient tous séduits par "Intouchables" grâce à l'humour. Au point qu'une question s'est posée : les français sont-ils vraiment drôles ? Réponse : oui, merci Eric Toledano et Olivier Nakache, les réalisateurs. Du coup, maintenant que la France est (un peu) à la mode du côté de nos amis américains, on a des raisons d'y croire. Mais...

Pourquoi on n'y croit pas :

Déjà, il faut dire que bon nombre d'américains n'ont pas supporté le succès de "The Artist". Beaucoup ont manifesté leurs colères sur les réseaux sociaux comme Twitter, que ce soit dans le monde du cinéma ou des personnes lambda. Rien que pour ça, on est persuadés que les Oscar vont faire profil bas cette année concernant la France. Pauvre de nous. De plus, les films en compétition contre "Intouchables" sont assez dangereux ! Il y aura "Amour", Palme d'or cette année à Cannes, "Pieta", le Lion d'Or de la Mostra de Venise, "A perdre la raison", "Just The Wind" et "Au delà des collines". Autant dire que la compétition va être rude.

La réponse début 2013...

À ne pas rater