Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Intégrer l'orge à son alimentation, la solution pour gommer les cernes ?

.

Les cernes et autres poches qu’on se trimballe sous les yeux comme un véritable poids, on rêve de s’en débarrasser. Et si les soins qu’on applique religieusement s'avèrent d’une aide précieuse, intégrer une bonne dose d’orge à son alimentation pourrait apparemment faire une différence encore plus notable.

Manque de sommeil, cigarette, génétique, il existe un tas de facteurs responsables de l'apparition un peu trop prononcée des cernes. Mais vous en conviendrez, il est franchement très difficile de lutter contre. Alors on se rabat sur les cosmétiques en investissant dans des patchs décongestionnants pour les jours sans et on camoufle le tout sous une épaisse couche de maquillage. Le hic, c'est que tout cela agit de manière éphémère et qu'on aimerait que ça fonctionne sur le long terme. Mais comment faire, nous direz-vous ?

Graines, poudre, muesli : on mise tout sur une cure quotidienne d'orge

Eh bien on mise tout sur l'alimentation, pardi, et en particulier sur l'orge. Si on savait déjà que les fruits et légumes étaient nos alliés dans cette difficile entreprise, on vient de découvrir que cette céréale qu'on ne consomme presque jamais ferait pourtant des miracles sur les cernes. Il y a quelques années, une étude avait déjà révélé son pouvoir en démontrant son efficacité cosmétique. En cause : une hormone protéique naturellement présente dans l'orge, qui permet une multiplication des cellules de la peau même dans les endroits où elle très fine, comme au niveau du contour des yeux. Une activité accrue du renouvellement des tissus qui va atténuer les rides, mais aussi les cernes et les poches. Ça donne envie d'investir, non ?

Contour des Yeux EGF de Bioeffect 79€

.

Et aujourd'hui, les scientifiques affirment qu'il serait plus bénéfique encore d'intégrer carrément l'orge à notre alimentation quotidienne. Sans en faire notre nouvelle obsession, on va donc essayer d'en glisser subtilement dans notre régime habituel. Le matin, par exemple, en remplaçant nos céréales par un bol de flocons d'orge. Si ça ne vous paraît pas assez gourmand, vous pouvez essayer les biscuits aux céréales et chocolat de Bjorg. Riches en farine d'orge, ils sont également délicieux !

.

Semoule, boulgour, graines, poudre, infusion, herbes, l'orge se présente sous bien d'autres formes. Il ne tient donc qu'à vous de lui faire une place de choix dans votre alimentation. Nous, on va sans aucun doute s'octroyer une petite cure pour gommer les premiers cernes de la rentrée.

Audrey Salles-Cook

À ne pas rater
Sur le même thème
Lutter contre les cernes : les bonnes solutions