Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Touch Moments
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Beauty League Awards

Inès de la Fressange : l'icône mode fête ses 58 ans

La plus Parisienne des (non) Parisiennes (elle est née à Gassin, dans le Var) fête aujourd'hui ses 58 ans. Styliste, ancien mannequin et icône de "l'élégance à la française", Inès de la Fressange est une figure incontournable de la mode. Retour sur le style de cette icône.

La Chanel's girl
Si Gabrielle Chanel a créé la maison Chanel, c'est incontestablement Inès de la Fressange qui l'a incarné. Frappé par son élégance, et certainement son petit air de ressemblance avec Coco Chanel, Karl Lagerfeld a fait signer un contrat d'exclusivité au mannequin au début des années 80, du jamais vu à l'époque. Pendant plusieurs années, elle sera l'autre Madame Chanel.

Légende : Défilés Chanel octobre 1987, octobre 1988 et octobre 2010

Inès de la Fressange, l'autre Madame Chanel.
Inès de la Fressange, l'autre Madame Chanel.



Le style Inès de la Fressange
Si elle troque volontiers ses tenues casual pour des robes du soir lors de ses apparitions sur red carpet, Inès de la Fressange possède deux basiques qu'elle ne quitte que très rarement : le pantalon 7/8 et les ballerines (Roger Vivier dont elle est l'ambassadrice). Élégante et féminine, l'ancien mannequin incarne le chic et l'insolence parisienne.

Inès de la Fressange en pantalon7/8ème et ballerines.
Inès de la Fressange en pantalon7/8ème et ballerines.



Une bonne humeur contagieuse
Audacieuse, irrévérente, pétillante et souriante, Inès de la Fressange a une bonne humeur contagieuse. Alors que certains regrettent que les mannequins restent de marbre lorsqu'elles défilent sur les podiums, on ne peut pas en dire autant d'Inès. C'est avec le sourire jusqu'aux oreilles que le top a toujours défilé sur les catwalks.

Inès de la Fressange
Inès de la Fressange



L'audace by Inès de la Fressange
Alors qu'une polémique avait éclaté lors du Festival de Cannes 2015 au sujet du port "obligatoire" des chaussures à talons, Inès de la Fressange en a fait fi. Encore. Car pour cette égérie de l'élégance à la française, le tapis rouge du Festival de Cannes se foule... à plat. Ses choix ? Des ballerines ou des sandales nu-pieds.

Inès de la Fressange
Inès de la Fressange



Le cercle d'amis quatre étoiles d'Inès
Jean Paul Gaultier, Karl Lagerfeld, Yves Saint Laurent... durant sa carrière de mannequin, Inès de la Fressange a côtoyé tous les plus grands couturiers. Certains sont même devenus des amis. Comme Jean Paul Gaultier pour qui elle a défilé en 2009 (à 51 ans) et qu'elle n'a pas manqué de venir encourager lors de l'inauguration de l'exposition consacrée au trublion de la mode au Grand Palais.

Inès de la Fressange
Inès de la Fressange

Jennifer Delattre