Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Touch Moments
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Beauty League Awards

Ideal Hydratation : le soin "jouvence" par Carita

.

Un soin, même "couture", peut-il lutter contres poches et rides et réhydrater durablement la peau ? Plutôt que de tergiverser sur cette épineuse question, nous avons demandé à Clémence, 32 ans, de tester le protocole dédié proposé par la maison Carita. Réponse en forme de témoignage éclairant.

Clémence, 32 ans, une typologie de peau commune à beaucoup de femmes : "déshydratée, avec des poches sous les yeux dont je ne parviens pas à me défaire."

Cette pétillante blonde sera notre cobaye de luxe : nous lui proposons de tester un soin adapté à ses problématiques au sein de la Maison de Beauté Carita. 1h45 d'un traitement "couture" par la célèbre enseigne qui, entre autres, met de l'or dans ses sérums et crèmes. Clémence ayant de bonnes beauty habitudes, l'analyse de l'esthéticienne qui s'occupe d'elle est nuancée : oui au lait démaquillant rincé à l'eau en lieu et place des produits moussants (trop agressifs) ; non à sa crème de jour quotidienne, insuffisamment nourrissante et qui ne parvient ni à prévenir ni à soigner les rides de déshydratation déjà installées sur son visage.

Vient le soin en lui-même. Premier choc pour Clémence : "on n'est pas dans un protocole standard mais dans du "custom made" qui allie une combinaison de produits, de gestes maîtrisés et de technologie." La gamme Ideal Hydratation est choisie par l'experte Carita pour mieux répondre aux attentes de la jeune femme. Une attention toute particulière est portée au contour de l'oeil, "qui a tendance à gonfler", précise-t-elle.

Des machines qui nous veulent du bien

Clémence a depuis longtemps tiré un trait sur les gommages, qu'elle juge abrasifs, donc dangereux. Celui proposé par Carita n'a rien à voir avec l'idée qu'elle pouvait s'en faire : l'exfoliant "cabine" est, en fait, un mélange d'huiles essentielles dans lequel reposent des graines de tournesol. Appliqué grâce à une technique maison, y compris sur le cou et le décolleté, il est massé jusqu'à entière pénétration, puis rincé. L'opération permet de purifier la peau, mais aussi de la drainer et de favoriser son oxygénation. Dans son sillage, vient l'étape du Cinetic Lift Expert, une machine qui allie lumière pulsée, pour synthétiser l'élastine et le collagène, à des ultrasons pour débarrasser en douceur la peau de ses impuretés : oubliée, la méthode qui consisterait à maltraiter l'épiderme pour dégommer points noirs et excédent de sébum ! Chacune de ces étapes est suivie d'un masque, dont un à imprégnation en tissu. " L'épiderme est massé au travers, explique Clémence, les mains et le contour des yeux également le temps que le masque fasse effet... Luxe suprême ! Et parce que ça n'est pas terminé, la peau est ensuite travaillée par l'esthéticienne avec des gants connectés qui diffusent des micro-courants chargés d'agir sur les rides... Une sensation suprenante mais pas désagréable ! " Pour finir, on applique une lotion et une crème hydratante.

Une maison de couture pour la peau

Résultat ? "Immédiatement après, une peau de bébé, hyper douce, pointe Clémence. Les rougeurs du visage sont minimes par rapport à celles généralement occasionnées par ce type de soins – un maquillage léger en fin de protocole me sera d'ailleurs proposé pour les masquer –, et mes poches ont enfin disparu. Mais c'est dans les jours qui suivent que je constate les vrais changements. Deux semaines plus tard, les poches sous mes yeux ne sont toujours pas revenues, ma peau est beaucoup plus hydratée, mon début de ride du lion a été magiquement gommé, comme mon sillon nasogénien, complètement repulpé. Alors que je ne m'y attendais pas, j'ai été conquise par l'aspect antirides de ce soin. "

Clémence vante aussi ses senteurs, qui se complètent sans se téléscoper, "ni qu'on soit dans l'overdose de parfums." Avec, en prime, l'impression d'avoir passé un moment unique qui conjugue haute technologie et l'expertise d'une maison de couture pour la peau. "Ce soin m'a aussi permis de changer ma routine beauté en passant de l'utilisation d'une crème peaux sèches à une crème dédiée aux peaux déshydratées. Aujourd'hui, la mienne est transformée."

Par Claire Stevens.

Informations pratiques :
Les produits utilisés lors de ce soin sont les suivants : dans la Gamme Idéal Hydratation, le Sérum des Lagons, la Crème des Lagons, le Bain des Lagons, le Soin Regard des Lagons et le Masque d'Imprégniation ; dans la gamme Idéal Douceur, l'Eau Lactée.
Maison de Beauté Carita, 11 rue du Faubourg Saint-Honoré, Paris 8ème.
www.carita.fr