Accueil
Mode
Chaussure
Street Style
La petite robe noire
Sélection
Beauté
Maquillage
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Coiffure afro
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Huiles essentielles : 3 recettes minceur et anti-cellulite

Huiles essentielles : nos alliées minceur.
Huiles essentielles : nos alliées minceur.

Les huiles essentielles sont nos alliées pour sublimer notre silhouette. Découvrez lesquelles nous aident à dire bye bye aux capitons et à sculpter nos formes.

Huile anti-cellulite

Marre de cette peau d'orange pas franchement esthétique ? Les huiles essentielles peuvent contribuer à la faire disparaître et à grandement améliorer l'aspect de l'épiderme. Pour cela, on réalise une huile de massage combinant des huiles essentielles anti-graisse et drainantes. C'est la cas de l'eucalyptus citronné et du pamplemousse, entre autres.

Recette : Mélanger 4 cuillères à soupe d'huile végétale de calophylle, 5 cuillères à soupe d'huile végétale de noisette, 30 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus citronné, 50 gouttes d'huile essentielle d'hélichryse, 50 gouttes d'huile essentielle de cyprès et 40 gouttes d'huile essentielle de pamplemousse. A utiliser matin et soir en massage sur les cuisses, les fessiers et les hanches. Palper-rouler et pincements aussi bienvenus. Les résultats commenceront à se voir au bout d'une semaine de traitement quotidien.

Infusion détox

Besoin d'une pause détox après les festivités de la fin d'année ? Au réveil, on boit un verre d'eau dans lequel on a glissé 4 gouttes d'huile essentielle de citron ou de bouleau. Parfait pour drainer et retrouver un ventre plat (à condition d'avoir la main légère sur la raclette au déjeuner).

Cataplasme amincissant

Les thalassos ont depuis longtemps compris les bienfaits de la mer et des algues. Pourquoi ne pas essayer de reproduire leurs soins à la maison ? Si on n'a pas forcément un bassin à débordement à porter de main, on peut toutefois se concocter un cataplasme amincissant. Pour cela, il suffit de trouver une bonne herboristerie où se fournir en algues.

Recette : Dans un pot, verser 50g de poudre d'algues (fucus, laminaires...). Ajouter 100 ml d'eau bien chaude puis 15 à 20 gouttes d'huile essentielle de cyprès, de citron ou de pamplemousse. Appliquer sur les zones ciblées et envelopper le tout de film étirable. Laisser poser 20 minutes puis bien rincer sous la douche.