Accueil
Mode
Street Style
La petite robe noire
Sélection
Beauté
Maquillage
Soins
Bien-être
Coiffure
Coiffure de star
Coiffure afro
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Fashion Week
Défilés
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Huile de coco : 5 façons différentes de l'utiliser comme produit de beauté

5 manières d'utiliser l'huile de coco comme produit de beauté.
5 manières d'utiliser l'huile de coco comme produit de beauté.

Adeptes de produits naturels et bios, l'huile de coco est faite pour vous. Cette huile miraculeuse vous prodiguera ses bienfaits à conditions de la choisir vierge et de qualité crue. Puretrend vous livre 5 façons différentes de l'utiliser en produit de beauté. 

1 - Pour les lèvres

L'huile de coco peut être un baume réparateur pour les lèvres. Un produit qui, on le sait, est indispensable pour l'hiver. Solide au-dessous de 20°C, l'huile de coco s'utilisera à la manière d'un beurre végétal qu'on étale sur la bouche avec le doigt. A appliquer le soir avant de dormir pour un résultat effectif.

2 - Pour exfolier le visage

L'huile de coco est également le composant de masques maisons. Mélangé à du bicarbonate de soude, elle vous assurera une exfoliation efficace du visage.

3 - Pour démaquiller

Elle est aussi un démaquillant insoupçonné. Produit naturel fluide et pas trop gras, l'huile de coco ne pourra que faire du bien à votre peau. Prenez-en un peu et faites la chauffer entre vos main, appliquez ensuite la texture sur votre visage, du bout des doigts, en réalisant des mouvements circulaires. Votre maquillage ne fera pas le poids ! Rincez ensuite votre visage et appliquez votre lotion du soir habituelle pour finir de nettoyer votre minois.

4 - Pour les cheveux

Cette huile végétale hydratera et nourrira vos cheveux. Elle sera aussi bénéfique aux cheveux secs et bouclés/crépus, qu'aux cheveux fins qui seraient terriblement desséchés. L'huile de coco est à appliquer sur les longueurs afin de pas graisser les racines. A noter qu'elle peut aussi aider votre chevelure à pousser plus vite.

5 - Comme déodorant

Mélangé à du bicarbonate de soude, elle peut également servir de déodorant naturel. Pas d'odeur, ni de texture grasse ne seront à noter sous vos aisselles.