Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Help, mon rouge à lèvres déborde, comment corriger le tir ?

Le rouge à lèvre de teinte rouge doit être parfaitement posé pour un effet 100% glamour et sexy !
Le rouge à lèvre de teinte rouge doit être parfaitement posé pour un effet 100% glamour et sexy !

Nous sommes toutes d'accord pour dire qu'une bouche bien mise en valeur est un véritable atout de séduction. Malheureusement, il nous arrive souvent de déborder... Voici nos astuces pour éviter ce petit problème !

Lorsque vous décidez de vous maquiller les lèvres, il est impératif de bien procéder. En effet, si vous faites ça par-dessus la jambe, le résultat sera brouillon et très négligé !

Commencez par soigner

Toutes les poses de rouge à lèvres doivent être précédées par une très bonne hydratation et une excellente exfoliation. Oui mesdames, il ne suffit pas de déposer du RAL pour obtenir une belle bouche. Des lèvres soignées et bien exfoliées sont plus faciles à maquiller. Le produit glisse et est ainsi plus facile à appliquer, vous avez donc moins de chance de vous rater.

Définir le contour

Délimiter les bordures de votre bouche permet d'être plus précise lorsque vous appliquez votre RAL. Cette étape est incontournable pour vous éviter les faux mouvements qui risqueraient de vous faire tout recommencer ! Alors, crayon coloré ou transparent ? Nous avons une préférence pour le produit teinté, il permet véritablement de définir la limite des lèvres, il facilite l'application. Par ailleurs, il est essentiel de savoir que crayon et baume à lèvres ne doivent pas être superposés.

Choisir la bonne technique d'application

Si vous n'êtes pas habiles de vos mains, on vous déconseille l'application à la fraise, elle est très difficile à manier et à jauger. Préférez plutôt l'application au pinceau qui est plus précise.

Corriger les dégâts

Et oui, il est possible de se rater malgré toutes ces précautions ! Dans le cas ou votre main dérape, munissez-vous d'un pinceau et d'un anticernes ou d'un fond de teint pour corriger le tir. Appliquez le produit en petites touches tout autour de votre bouche, puis, étirez la matière afin de redessiner plus nettement les contours. Une autre possibilité s'offre à vous en matière de correction : le coton tige imbibé d'eau micellaire. Notez qu'il est nécessaire de choisir de l'eau micellaire plutôt qu'un démaquillant crème. En effet, la crème n'est pas une matière facile à manier, c'est en plus une substance huileuse qui peut littéralement ruiner votre rouge à lèvres ! Par ailleurs, pour celles qui souhaitent investir, il existe un stylo correcteur de maquillage mis au point par Givenchy, le Mister Perfect. Son embout pointu permet de corriger les petits faux pas au niveau des yeux et de la bouche.

À ne pas rater