Accueil
Mode
Street Style
La petite robe noire
Sélection
Beauté
Maquillage
Soins
Bien-être
Coiffure
Coiffure de star
Coiffure afro
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Fashion Week
Défilés
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Haute Couture Printemps-Été 2017 : le best of bijoux

Touche finale venant parfaire des silhouettes hautes en couleur, le bijou a une nouvelle fois dévoilé ses multiples facettes lors de cette semaine de la Haute Couture Printemps-Été 2017.

L'opulence gold d'Elie Saab

Colliers plastron, manchettes cages, maxi BO aux accents byzantins, la riche harmonie du doré et des cristaux vient faire écho aux broderies tout aussi précieuses de ces silhouettes hollywoodiennes.

.

Les tiares d'Alexis Mabille

Accessoire phare de ce show, la tiare de cristaux blancs ponctue la plupart des silhouettes. Imposante façon coiffe kokochnik ou plus petite version accessoire de cheveux, elle trône haut sur les têtes de ces mariées qui n'en sont pas tout à fait.

.

Les quatre saisons de Dior

Ode à la nature, les bijoux Claude Lalanne du défilé Dior mettent en scène une faune et une flore fantasmés dans un métal cuivré aux reflets précieux. Colliers d'épines mais aussi de feuilles ou d'orchidée, serpents et papillons se retrouvent dans le labyrinthe végétal de Dior.

.

Le baroque'n'roll de Francesco Scognamiglio

Princesses rock et baroques, les filles du Napolitain invité de cette semaine de la couture brillent de noeuds et pompons de cristaux et se cachent sous des masques de tulle brodé.

.

Les joyaux Buccellati de Giambattista Valli

C'est une nouvelle fois parées des créations de la maison Buccellati que les mannequins Giambattista Valli ont défilé. Envolée de carats et mixes si reconnaissables de l'or jaune brossé et du diamant se marient à merveille avec les bijoux de perles brodées des différentes silhouettes.

.

Les bijoux en maille d'Ulyana Sergeenko

Que ce soit ses chokers multirangs ou ses boucles d'oreilles cloche, la créatrice russe a travaillé cette saison le métal en maille milanaise plus ou moins large pour un résultat plein de caractère.

.

Le symbolisme décalé de Schiaparelli

Du coeur serrure en passant par la cage à oiseaux, la main ou la pieuvre, le bijou chez Schiaparelli flirte avec le surréalisme. Fun mais certainement pas dépourvu de sens.

.

Les folles 70's d'Armani Privé

Cabochons XL et maillons tout aussi forts, les bijoux du défilé Armani en imposent sans pour autant voler la vedette aux looks qu'ils accessoirisent.

.

L'ethnique futuriste selon Georges Hobeika

Earcufs, bagues d'ongles et manchettes qui grimpent sur le bras apportent la touche finale futuriste à tendance ethnique de ce défilé inspiré de l'Asie et de sa mythologie.

.

Le feu d'artifice 80's de Zuhair Murad

Entre le glam 80's et l'exercice de pyrotechnie, les boucles d'oreilles du show jouent sur l'explosion de cristaux et de couleurs. De quoi terminer les silhouettes en beauté.

.

Les super 80's d'Alexandre Vauthier

Là encore, les 80's inspirent. BO unique et XL, maxi bracelets dorés de wonder woman, le bijou est sensuel, bouge et fait du bruit.

.

Les ladies rock'n'roll de Chanel

Broche de diamants ou bracelet de perles porté à la cheville, la fille Chanel fait le grand écart. Chic, elle sait aussi se jouer des codes.

.

Photos Gettyimages.

Amélie Cosmao